Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 nov. 2007 16h34 HE

Message du ministre des Anciens Combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a émis le message suivant à l'occasion du jour du Souvenir 2007 :

Nous sommes choyés de vivre dans un pays comme le nôtre et nous devons tant - pour ne pas dire tout cela - à nos valeureux hommes et femmes en uniforme qui se sont toujours portés à la défense du Canada.

En tant que Canadiens, nous comprenons que la liberté a un prix. Il a toujours fallu payer un prix pour la liberté. Un prix terriblement élevé pour notre pays et pour nous tous. Pendant cette Semaine des anciens combattants, des collectivités d'un océan à l'autre ont démontré un leadership remarquable en tenant des cérémonies et des activités commémoratives pour rendre hommage aux réalisations exceptionnelles de nos anciens combattants et aux immenses sacrifices qu'ils ont consentis.

Tout au long de notre histoire, les militaires canadiens ont mérité le respect du monde entier; une marque de respect qui nous rend fiers d'être Canadiens. Ce sentiment de fierté est le ciment de notre nation. Et tous ceux et celles qui ont servi notre pays vous diront que le plus beau cadeau que nous puissions leur faire en retour est le cadeau du Souvenir.

A l'occasion du jour du Souvenir, des Canadiens de nos plus grandes villes et de nos plus petits villages se réuniront, côte à côte, pour rendre hommage à nos anciens combattants, pour honorer ceux et celles qui ne sont jamais rentrés chez eux, et pour appuyer ceux et celles qui continuent à servir le Canada, ici, au pays, et à l'étranger.

Le cadeau du Souvenir peut sembler bien modeste, mais en perpétuant le souvenir pour les générations futures, nous veillons à ce que nos vrais héros ne tombent jamais dans l'oubli.

N'oublions pas.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649