Metaux Russel Inc.
TSX : RUS

Metaux Russel Inc.

23 août 2010 15h23 HE

Métaux Russel annonce la rationalisation de ses activités du segment des produits longs en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 août 2010) - Métaux Russel Inc. (TSX:RUS) a annoncé aujourd'hui son intention de regrouper ses activités du segment de l'acier de construction et d'autres produits longs de l'Ontario à ses installations de Cambridge et de fermer, par conséquent, l'établissement de Port Robinson. L'agrandissement des installations de Cambridge coûtera environ six millions de dollars. La société sera en mesure de mieux servir ses clients à partir de Cambridge. Cette restructuration permet à Métaux Russel de demeurer un acteur de premier plan dans ce marché concurrentiel et de réduire ses coûts d'exploitation. La société estime à 80 le nombre d'employés qui seront touchés par la fermeture de la succursale de Port Robinson et à environ 40 le nombre d'employés qui seront embauchés à la suite de l'agrandissement des installations de Cambridge.

Brian Hedges, président et chef de la direction, a déclaré : « La décision de fermer un établissement n'est jamais facile à prendre, car elle touche des employés comptant de nombreuses années de loyaux services. Nous sommes fiers de pouvoir procéder à l'agrandissement des installations de Cambridge et d'y créer 40 emplois. Ce développement de la succursale de Cambridge nous permet de respecter notre engagement à offrir un meilleur service à nos clients et de rationaliser, au besoin, nos activités en Ontario. »

Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits de métaux en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans trois segments de la distribution : les centres de service, les produits tubulaires pour le secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier, sous différents noms, incluant Russel Metals, A.J. Forsyth, Acier Leroux, Acier Loubier, Acier Richler, Arrow Steel Processors, B&T Steel, Baldwin International, Comco Pipe and Supply, Fedmet Tubulars, JMS Russel Metals, Leroux Steel, McCabe Steel, Mégantic Métal, Métaux Russel, Métaux Russel Produits Spécialisés, Milspec, Norton Metals, Pioneer Pipe, Russel Metals Specialty Products, Russel Metals Williams Bahcall, Spartan Steel Products, Sunbelt Group, Triumph Tubular & Supply, Wirth Steel et York-Ennis.

Renseignements