MétéoMédia

MétéoMédia

25 mars 2010 15h40 HE

MétéoMédia Félicite Viviane Forest

Cinq médailles à Whistler pour l'athlète atteinte de déficience visuelle

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 mars 2010) - MétéoMédia et The Weather Network félicitent la skieuse Viviane Forest pour ses résultats spectaculaires aux jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010. 

Menée par sa guide Lindsay Debou, Viviane a décroché un total de cinq médailles à ces jeux, montant ainsi sur le podium à chacune des courses auxquelles elle a pris part. Avec l'aide essentielle de Debou, elle complète ainsi une saison de course des plus fructueuses, au cours de laquelle elle s'est méritée le très convoité globe de cristal en slalom aux Championnats du monde CPI 2010. 

« Au nom de tous les employés, je tiens à féliciter du fond du cœur Viviane et Lindsay pour leurs performances extraordinaires lors des jeux. Leur implication, leur détermination et leur désir de vaincre les ont menées à une saison comblée de succès sur les pentes cette année », a déclaré Pierre Morrissette, président et chef de la direction de MétéoMédia et The Weather Network. « Nous sommes fiers d'être associés et de soutenir des athlètes aussi accomplies ».

Globalement, la météo fut plutôt clémente pour les athlètes lors des jeux paralympiques, bien que le brouillard ait nui à quelques compétitions lors de la première fin-de-semaine. Le brouillard et les averses soutenues de neige sont parmi les pires conditions météorologiques que Viviane doit surmonter à l'entraînement et en compétition; ces conditions météo peuvent rendre sa vision pire et ainsi rendre la course encore plus difficile. 

Les résultats de Viviane Forest et Lindsay Debou sont :

  • Médaille d'or en descente chez les dames – Déficience visuelle
  • Médaille d'argent en slalom chez les dames – Déficience visuelle
  • Médaille de bronze en slalom géant chez les dames – Déficience visuelle
  • Médaille d'argent au super-G chez les dames – Déficience visuelle
  • Médaille d'argent au super-combiné chez les dames – Déficience visuelle

Avec une capacité visuelle réduite à seulement 4 %, la Québécoise Viviane Forest est guidée par Lindsay Debou à une vitesse qui dépasse les 120 km/h. Lindsay ne ski qu'à quatre mètres au plus devant Viviane, laquelle suit ses instructions verbales relayées par communication radio pour dévaler les pentes.

MétéoMédia est fière de soutenir financièrement la paralympienne Viviane Forest. 

Pour obtenir plus d'information et visionner des vidéos de Viviane Forest, consultez meteomedia.com.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo. 

Renseignements

  • MétéoMédia
    Karine Fortin
    Spécialiste marketing et relations publiques
    514-597-0232 ext. 2325
    kfortin@qc.pelmorex.com