MétéoMédia

MétéoMédia

25 mars 2010 11h47 HE

MétéoMédia bonifie son offre de produits mobiles

MétéoEclair pour BlackBerry et le site Web mobile sont améliorés afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 mars 2010) -

Note par l'éditeur: Il y a 2 vidéos associées à ce communiqué de presse.

L'application MétéoÉclairmc pour BlackBerry® et le site Web mobile de MétéoMédia ont fait l'objet de plusieurs améliorations. Grâce aux nouvelles fonctionnalités et au nouveau style de ces produits, il n'y a plus d'excuse valable pour se faire surprendre par la météo. Ces produits offrent une navigation plus conviviale ainsi que des renseignements météorologiques plus détaillés, où qu'ils soient et en tout temps.

« Les Québécois sont passionnés de météo et recherchent avant tout un accès rapide à des prévisions et bulletins météo qui sont récents et précis, et ce, peu importe le lieu où ils se trouvent », explique Mark Thompson, vice-président des produits mobiles chez MétéoMédia. « Nous avons tenus compte des commentaires exprimés par les utilisateurs lors de la conception des nouvelles versions de MétéoÉclair pour BlackBerry et du site Web mobile. Nous sommes certains que les utilisateurs actuels ainsi que les nouveaux utilisateurs découvriront que les produits de MétéoMédia sont fiables, pratiques et qu'ils permettent d'obtenir facilement l'information météo la plus précise ».

Le site Web mobile optimisé

Le site Web mobile de MétéoMédia est le plus populaire au Canada. Nouvellement redessiné, il présente une mise en page épurée et des couleurs vives. Les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités comprennent entre autres :

Une navigation plus conviviale dans l'ensemble du site

• Des Cartes radars et satellites interactives

• Le Suivi de vols, le Débit de la circulation et les Caméras de circulation

• Un accès à nos bulletins les plus populaires : l'Indice grippe, les Prévisions pollen, le Bulletin UV, la Qualité de l'air et le Bulletin moustiques

• Un accès aux informations sur les activités saisonnières, comme le Bulletin golf et le Bulletin ski

• L'affichage des températures en degrés Celsius ou en degrés Fahrenheit

• La possibilité de sauvegarder des liens rapides vers plusieurs villes et de basculer d'une ville à l'autre facilement

Le nouveau site Web mobile redessiné est disponible pour les appareils munis d'un kit Web, tels que Google Androïde, iPhone et Palm Pre™.

Cliquez ici pour visionner la vidéo du nouveau site Web mobile de MétéoMédia.

 MétéoÉclair pour BlackBerry améliorée

S'appuyant sur les commentaires des utilisateurs, MétéoMédia a lancé une version améliorée de son application MétéoÉclair. Affichant un style épuré et permettant une navigation ergonomique, l'application comprend :

• Un nouveau design

• La possibilité de sauvegarder des liens rapides vers plusieurs villes

• Un accès aux cartes radars et aux Prévisions horaires

• Un système de localisation par GPS évitant à l'utilisateur d'avoir à inscrire le nom de la ville où il se trouve

• Une connexion Wi-Fi qui permet à l'utilisateur d'économiser les données incluses dans son forfait

La mise à jour a été envoyée aux utilisateurs actuels de MétéoÉclair. Les nouveaux utilisateurs peuvent rechercher « MétéoÉclair » dans le App World de leur BlackBerry et télécharger gratuitement l'application à partir de leur appareil.

Cliquez ici pour visionner la vidéo de MétéoÉclair pour BlackBerry de MétéoMédia.

À propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

Pour voir les vidéos associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

www.youtube.com/watch?v=sWQNvoaDnNs

www.youtube.com/watch?v=zdOEhB3EKqg

Renseignements

  • Pour obtenir davantage d'information au sujet
    de MétéoMédia : Karine Fortin
    Spécialiste marketing et relations publiques
    514-597-0232 ext. 2325