MétéoMédia

MétéoMédia
The Weather Network

21 janv. 2008 15h37 HE

MétéoMédia et The Weather Network diffuseront les conditions routières au moyen de Microsoft Earth

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 21 jan. 2008) - MétéoMédia et The Weather Network, principaux fournisseurs d'information météorologique au Canada, intègreront l'application cartographique Microsoft® Virtual Earth™ à leur interface Web afin d'offrir à leurs utilisateurs des cartes de conditions routières améliorées. Ce nouveau service sera disponible dans les deux langues officielles sur meteomedia.com et theweathernetwork.com. Ainsi, les utilisateurs des sites auront accès aux toutes dernières informations des conditions routières et pourront accéder à celles-ci par l'entremise d'une carte routière interactive, d'une image satellite de la surface de la Terre ou encore d'une superposition des deux images.

"MétéoMédia et The Weather Network s'engagent à fournir aux Canadiens les informations les plus à jour sur les conditions de la chaussée pour une centaine de routes. Nous couvrons environ 69 000 kilomètres de route, et ce, dans toutes les provinces et territoires canadiens. Cette couverture témoigne de notre engagement à fournir une information sur les conditions routières qui soit aussi précise et aussi complète que possible ", a déclaré Taylor Emerson, vice-président et directeur général des services interactifs pour MétéoMédia et The Weather Network.

Avec notre nouvelle interface, les utilisateurs sont en mesure d'effectuer un zoom avant et d'examiner les cartes à l'échelle des rues ou d'effectuer un zoom arrière pour obtenir une vue d'ensemble des conditions à l'échelle du pays. La consultation des conditions routières sera désormais plus visuelle, plus conviviale et plus interactive que par le passé. Les renseignements sur la visibilité seront affichés à même le système cartographique de la plateforme Virtual Earth.

"En plus d'avoir accès aussi facilement et aussi rapidement que possible à une information précise en temps réel, les utilisateurs exigent maintenant qu'on leur offre une expérience complète et agréable. En améliorant l'interface du produit Conditions routières au moyen de Virtual Earth, MétéoMédia et The Weather Network contribuent à offrir une expérience de grande qualité aux utilisateurs canadiens ", constate Mark Relph, directeur, développement et plateforme, Microsoft Canada Co.

Depuis 15 ans, MétéoMédia et The Weather Network offrent aux Canadiens des renseignements sur les conditions routières. La récente amélioration à ce service souligne l'engagement continu des deux entreprises à assister les automobilistes et à leur permettre de rester en sécurité en tout temps, peu importe leur destination. La prochaine étape du processus d'amélioration du service de conditions routières comprendra des renseignements sur la circulation automobile ainsi que les images des caméras de circulation. Ce service permettra aux utilisateurs d'avoir plus d'interactions avec le produit et contribuera à donner aux Canadiens l'information routière la plus complète qui soit.

Pour consulter les conditions routières en français ou en anglais au moyen de Virtual Earth, de Microsoft, rendez-vous sur le meteomedia.com ou sur le theweathernetwork.com.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont la référence incontestée des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée MétéoMédia et The Weather Network sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web meteomedia.com et theweathernetwork.com font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. La croissance de MétéoMédia et The Weather Network est attribuée aux engagement afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens.

A propos de Microsoft Canada

Microsoft Canada Co. a été fondée en 1985. Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) est le chef de file mondial du logiciel, des services et des technologies Internet dans les domaines de l'informatique personnelle et de l'informatique de gestion. Microsoft Canada fournit à l'échelle nationale des services de vente, de marketing, de consultation et d'assistance locale à la fois en français et en anglais. La société, dont le siège social est établi à Mississauga, possède 10 bureaux régionaux à l'échelle du pays, dont la mission consiste à donner pleins pouvoirs aux gens grâce à des logiciels exceptionnels, partout, à toute heure et sur n'importe quel ordinateur. Pour plus d'information, visitez le site Web de Microsoft Canada à l'adresse www.microsoft.ca.

Renseignements

  • MétéoMédia
    Deanna Langton
    (905) 829-1159, poste 1358
    Courriel: dlangton@pelmorex.com
    Site Web: meteomedia.com
    ou
    High Road Communications
    Jennifer Sommer
    Microsoft Canada
    (416) 644-2274
    Courriel: jsommer@highroad.com