Conseils en placements Portland inc.

Conseils en placements Portland inc.

03 déc. 2009 09h17 HE

Michael Lee-Chin engage Conseils en placements Portland sur la voie de l'avenir

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2009) - Conseils en placements Portland inc. a annoncé aujourd'hui une modification de sa structure organisationnelle avec le départ prochain de Jonathan Wellum, chef de la direction et chef des placement, le 31 décembre 2009. Michael Lee-Chin, président exécutif du conseil d'administration, assumera à nouveau les fonctions de chef de la direction et Randy LeClair assumera quant à lui les responsabilités de chef des placement de Conseils en placements Portland inc.

"Nous avons atteint un point de transition naturel, a déclaré Michael Lee-Chin. Je désire remercier Jonathan pour son engagement et ses services dévoués à Conseils en placements Portland tout au long des vingt dernières années, et je lui souhaite plein succès pour l'avenir".

M. Lee-Chin a ajouté : "Portland ne vise rien de moins que l'excellence; nous sommes extrêmement bien positionnés à cet égard et j'envisage avec enthousiasme de diriger Portland dans sa prochaine phase de croissance et de développement. Dès maintenant, les investisseurs peuvent être pleinement confiants que la gestion de portefeuilles se poursuivra dans le style axé sur la valeur. En effet, Conseils en placements Portland privilégie une approche valeur rigoureuse à tous les niveaux dans ses mandats de sous-conseiller et les fonds à capital fixe."

Randy LeClair est entré chez Conseils en placements Portland en juillet 1998 à titre d'analyste principal de valeurs à revenu fixe et il a été nommé vice-président et portefeuilliste en décembre 1999, puis vice-président principal en janvier 2007. Randy a débuté sa carrière dans les affaires bancaires de détail. Il a été analyste de placement pour un portefeuille d'actifs multiples auprès de la compagnie d'assurances CUMIS, puis il a géré pendant sept ans un portefeuille de titres à revenu fixe pour la Municipalité régionale de Halton. "Randy est un professionnel des placement possédant des principes de haut calibre et une vaste expérience du secteur des services financiers, ainsi qu'une feuille de route éloquente. Avec un tel bagage, il est parfaitement adapté à assumer les fonctions de chef des placement ", a affirmé Michael Lee-Chin.

Au sujet de Conseils en placements Portland

Entièrement vouée aux principes de l'investissement de style valeur, Conseils en placements Portland fournit ses services de conseils en placement et de gestion de portefeuilles à une clientèle de particuliers et institutionnelle au Canada, aux Etats-Unis et dans les Caraïbes, ce qui comprend des fondations, des universités et des fonds de pension. Portland, dont les origines remontent à 1987, propose des portefeuilles élaborés sur mesure, en s'appuyant sur son expertise en gestion d'actions et de valeurs à revenu fixe. De plus, Portland est le sous-conseiller de plusieurs fonds communs de placement de tiers et de fonds à capital fixe au Canada.

Conseils en placements Portland est une filiale de Portland Holdings Inc., une société de portefeuille mondiale regroupant diverses entreprises dans des secteurs comme les médias, le tourisme, les soins de santé, les télécommunications et les services financiers.

De plus amples renseignements sur Conseils en placements Portland se trouvent sur son site www.portlandic.com et on peut obtenir d'autres précisions sur Portland Holdings Inc. à www.portlandholdings.com.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué constituent des déclarations prospectives, notamment celles qui comprennent des mots comme "s'attendre à", "avoir l'intention" et autres expressions semblables. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Portland à l'égard de résultats ou d'événements futurs. Ces déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement des attentes actuelles. Bien que Portland soit d'avis que les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives sont plausibles, les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur et, par conséquent, le lecteur ne devrait pas s'y fier indûment compte tenu de leur incertitude inhérente. Portland n'entend pas mettre à jour les déclarations prospectives par suite de l'obtention de nouveaux renseignements, d'événements futurs ni pour tout autre motif, à moins que loi ne l'exige.

Renseignements

  • Portland Investment Counsel Inc.
    Diana Oddi
    Manager, Corporate and Media Affairs
    (905) 331-4250, ext. 4321
    1-888-710-4242, ext. 4321