Institut Fraser

Institut Fraser

11 oct. 2007 07h00 HE

Michel Kelly-Gagnon est nommé au poste de Conseiller spécial senior - Stratégies et partenariats de l'Institut Fraser

MONTREAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 oct. 2007) - Tout en demeurant président du Conseil du patronat du Québec (CPQ), Michel Kelly-Gagnon ajoute une corde à son arc en devenant Conseiller spécial senior - Stratégies et partenariats de l'Institut Fraser, qui vient tout juste d'ouvrir un nouveau bureau à Montréal.

Bien connu pour ses prises de position fermes en faveur du libre marché, M. Kelly-Gagnon dirige le CPQ, la principale confédération patronale du Québec, depuis avril 2006. De 1999 à 2006, il a été président de l'Institut économique de Montréal (IEDM) et en a fait l'un des think tanks francophones les plus respectés au monde.

Diplômé de l'école de droit de l'Université de Montréal, M. Kelly-Gagnon a été admis au Barreau du Québec en décembre 1994. Il est l'auteur de Chroniques économiques - Des idées pour démystifier les politiques publiques, un ouvrage paru aux Editions Varia en 2004.

Fort de son expérience au CPQ et à l'IEDM, M. Kelly-Gagnon apportera à l'Institut Fraser une expertise indéniable quant aux solutions de marché applicables au Québec et dans les pays francophones. Sa nomination confirme d'ailleurs l'engagement de l'Institut Fraser à promouvoir ces solutions dans toute la francophonie.

M. Kelly-Gagnon aura pour mandat d'élaborer des stratégies relatives au développement de l'Institut et de développer des partenariats qui auront notamment pour objectif de faire rayonner l'expertise canadienne au niveau international.

L'Institut Fraser est un organisme de recherche et de formation indépendant basé au Canada. Il a pour mission d'analyser l'impact des marchés concurrentiels et de l'intervention gouvernementale sur le mieux-être des individus. Pour protéger son indépendance, l'Institut n'accepte ni subventions publiques ni contrats de recherche. Pour toutes précisions, visitez le www.fraserinstitute.org.

Renseignements