SOURCE: Micrel

05 nov. 2008 11h29 HE

Micrel élabore un plan de réussite pour le marché automobile en introduisant la première série LDO 120V compatible à la norme AEC-Q100, définie par l’AEC (Conseil de l’électronique automobile) qualifiée pour l’automobile

SAN JOSE, CA--(Marketwire - November 5, 2008) - Micrel Inc, (NASDAQ: MCRL), un chef de file de l'industrie en communications analogiques à large bande passante, et de solutions de circuits intégrés pour Ethernet, a lancé aujourd'hui le régulateur MAQ5280, le premier LDO 120 V de l’industrie, conçu et qualifié pour le marché automobile. Le nouvel appareil consomme seulement 31 micro-ampères de courant de repos et débite un courant typique d'arrêt de 0,02 micro-ampère. Le MAQ5280 est capable de livrer un courant de sortie de 25 millisecondes d'ampère et un taux de réfection d’alimentation très élevé de plus de 80 dB. Ces caractéristiques en font un composant idéal pour l’énergie minimale de l’électronique utilisée dans les applications automobiles et les applications sensibles au bruit tel que les fréquences radio et l’audio. Le MAQ5280 de Micrel est le premier produit analogique conçu pour l’automobile conforme à la norme AEC-Q100 et peut résister à la coupure d’alimentation exigée par une grande variété de systèmes automobiles. Il est actuellement disponible en grandes quantités à partir de 1,00 $ par lot de 1000 présenté dans un boîtier ePad SOIC-8. Les échantillons peuvent maintenant être commandés en ligne sur le site de Micrel : http://www.micrel.com/ProductList.do.

« Le MAQ5280 permet à Micrel de se tailler une place importante dans le marché croissant des régulateurs LDO prévus pour l’automobile en introduisant le premier régulateur LDO 120V », a souligné Andrew Cowell, Vice président de l'analogique de Micrel. « Ce produit répond aux exigences de l’automobile et présente le premier produit spécialisé de Micrel visant au marché croissant du secteur automobile. »

Le MAQ5280 a une tension de sortie réglable en mesure de fournir une fourchette de tensions allant de 1,215 V à 5 V et peut fournir de l'énergie pour une grande variété de dispositifs au sein d'un système automobile, le tout sans avoir besoin d’un circuit de protection. Le MAQ5280 dispose également d’une tension de polarisation en courant continu de -24 V et un taux de de réjection d’alimentation très élevé de plus de 80 dB, offrant aux clients un LDO d’un rendement exceptionnel. Le MAQ5280 est un circuit intégré très robuste qui offre des fonctionnalités de protection telles que l'arrêt thermique et la limite de courant. Il donne également aux concepteurs une haute précision de tension de sortie de +/- 1,5 pour cent de la précision d'origine et +/- 2,5 pour cent par rapport à la température. Il est disponible dans un boîtier exposé pad SOIC-8 permettant une meilleure dissipation de la chaleur. Le circuit imprimé possède une plage de température de jonction de fonctionnement de - 40 deg C à 125 deg C et est conforme à la normeAEC-Q100 qualifiée pour l’automobile.

À propos de Micrel, inc.

Micrel Inc. est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions de circuits intégrés pour les marchés analogiques, Ethernet et à large bande passante. La société compte parmi ses produits des semi-conducteurs à signaux mixtes, analogiques et de puissance de pointe ; des circuits intégrés de communications haute performance, de gestion d'horaire, de commutateurs Ethernet et d'émetteurs-récepteurs à couche physique. Les clients de la société sont principalement les fabricants de produits d’entreprise et du grand public dans les secteurs de l’industrie, du portable, des télécommunications, de l’automobile, et de l’informatique. Le siège social de la société et ses installations de fabrication de galettes à la pointe du progrès se trouvent à San José, en Californie, et ses bureaux régionaux de vente, et de services après-vente ainsi que ses centres de conception de haute technologie se trouvent en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. En outre, la société dispose d’un vaste réseau mondial de distributeurs et de représentants. Web : http://www.micrel.com.

Renseignements