Microsoft Canada Co.

Microsoft Canada Co.

29 janv. 2007 17h00 HE

Microsoft® Corporation lance Windows Vista'MC' et système Microsoft® Office 2007 à l'échelle mondiale

Ces produits phares permettront aux Canadiens de vivre de nouvelles expériences informatiques

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 jan. 2007) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

A minuit aujourd'hui, le plus important lancement de produits de l'histoire de Microsoft culminera avec la mise à la disposition des consommateurs de Windows VistaMC et du système Microsoft® Office 2007. Ces deux produits phares, dont les versions commerciales ont été lancées le 30 novembre 2006, seront disponibles dès demain dans les boutiques de l'ensemble du Canada et dans 30 pays. Conçus pour transformer la façon dont les gens utilisent la technologie pour communiquer, se brancher, créer et partager du contenu, et pour accéder au divertissement, Windows Vista et le système Office 2007 intègrent des modifications importantes qui permettront d'éliminer les obstacles entre les gens, l'information et les communautés.

"La disponibilité générale de ces deux produits est un lancement marquant pour Microsoft dans le monde entier, indique Jill Schoolenberg, directrice générale, Windows Client, Microsoft Canada Co. Windows Vista et le système Microsoft Office 2007 feront vivre aux Canadiens des expériences informatiques plus simples, plus branchées et plus divertissantes, qu'ils soient à la maison, au bureau ou sur la route."

Une ère nouvelle d'expériences branchées

Windows Vista et le système Office 2007 ont fait l'objet d'innovations dans le design de l'interface, qui transforment le bureau et rendent ces produits visuellement captivants et beaucoup plus faciles à utiliser. De nouvelles fonctions permettent à tous et à chacun de créer et de partager du contenu numérique, notamment des photos, de la musique et des vidéos; de faire partie de communautés numériques en affichant des blogues, en créant des sites Web ou en jouant à des jeux en ligne; et de mieux gérer communications et information à partir d'un seul endroit aussi bien pour la maison, l'école et le bureau.

Avec Windows Vista et le système Office 2007, les Canadiens auront à leur disposition divers types de divertissement, de la télévision aux jeux vidéo en passant par la musique et les films, à leurs conditions et selon leur propre horaire. Avec le PC au coeur de leurs échanges avec la famille, les amis et les collègues qui utilisent le courriel, la voix ou la vidéo, les communications seront plus riches et plus pratiques. De plus, la productivité continue de s'améliorer alors que de nouveaux outils facilitent la recherche d'information, d'images, de clips, peu importent l'endroit où ils sont sauvegardés.

Les nouvelles versions de Windows et d'Office ont aussi été améliorées au chapitre de la sécurité, pour permettre aux parents de mieux protéger les enfants qui naviguent sur le Net et leurs renseignements personnels, pour qu'ils puissent ainsi partager leurs expériences, faire leurs achats et s'amuser en toute confiance. Par exemple, le panneau de contrôle parental de Windows Vista est une fonction qui offre un lieu centralisé à partir duquel les parents peuvent gérer l'accès à Internet et à l'ordinateur et recevoir des rapports sur les sites Web que leurs enfants ont visités, ainsi que sur le temps passé à l'ordinateur. De plus, des fonctions comme Windows Defender protègent les consommateurs des attaques de logiciels espions et de sites Web malveillants.

Nouvelles possibilités

Pour permettre aux Canadiens de voir et de faire l'expérience des nouvelles fonctions et capacités de ces deux produits, Microsoft Canada a créé la Maison de glace numérique Microsoft Canada, structure exclusive construite place Yonge-Dundas à Toronto. Cette maison présentera les menus et outils améliorés d'Office, certaines mini-applications de Windows Vista encore jamais vues appelées Utilitaires, ainsi que des matériels et périphériques prêts pour Windows Vista. Pour de plus amples renseignements, visiter le site www.microsoft.ca/wow.

Les analystes du monde entier croient que le lancement de Windows Vista et du système Office 2007 aura d'importantes répercussions sur le secteur mondial de l'informatique. Selon les données d'IDC, Windows Vista permettra aux entreprises oeuvrant dans les TI et aux organismes utilisateurs d'Europe et d'Amérique du Nord de soutenir plus de 2,5 millions d'emplois actuels et d'en créer 150 000 autres. A l'échelle internationale, le chiffre d'affaires des partenaires de ces deux continents devrait dépasser les 140 milliards de dollars.

Le lancement de la version consommateurs de Windows Vista devraient aussi se traduire par une foule de nouveaux matériels et périphériques de prochaine génération. Actuellement, il existe sur le marché plus de 1,5 million d'appareils et de périphériques qui tournent sous Windows Vista, notamment plus de 2 000 appareils certifiés Windows Vista. Parmi les nouveaux appareils conçus spécifiquement pour la compatibilité avec les fonctions de Windows Vista et déjà disponibles se trouvent le Toshiba Portege R400, avec affichage SideShow qui permet à l'utilisateur de lire ses courriels sans allumer son PC ni l'ouvrir, le LG Electronics S1 Express Dual Series, bloc-notes perfectionné noir piano avec graphiques de qualité cinéma et son surround virtuel de qualité qui optimisent le divertissement et la communication, et le Fujitsu LifeBook T4215 Tablet PC Convertible, avec la première charnière ACL bidirectionnelle de l'industrie, trois options d'affichage et une baie modulaire intégrée.

Microsoft Canada

Fondée en 1985, Microsoft Canada Co. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (code Nasdaq "MSFT"), le chef de file mondial du logiciel, des services et des solutions qui aident les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel. Microsoft Canada fournit à l'échelle nationale des services de vente, de marketing, de consultation et d'assistance en français et en anglais. La société, dont le siège social est établi à Mississauga, en Ontario, possède dix bureaux régionaux à l'échelle du pays dont la mission consiste à donner pleins pouvoirs aux gens grâce à des logiciels exceptionnels, partout, à toute heure et sur n'importe quel ordinateur. Pour de plus amples renseignements sur Microsoft Canada, veuillez visiter le site www.microsoft.ca/fr.

Microsoft et Windows Vista sont des marques déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corp. aux Etats-Unis ou dans d'autres pays. Les noms des sociétés et des produits mentionnés dans cette fiche peuvent être des marques de commerce appartenant à ceux qui les détiennent.

Renseignements