Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

15 déc. 2009 09h00 HE

Midland acquiert de nouvelles propriétés et trouve de nouvelles zones aurifères dans la région du gîte Eléonore de Goldcorp.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2009) - Exploration Midland inc. ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition de 100% d'intérêts, par jalonnement sur carte, de 121 claims (Propriété Eléonore Centre) couvrant une superficie d'environ 65 kilomètres carrés dans le secteur du Réservoir Opinaca qui est très favorable à l'exploration. La propriété de Midland est stratégiquement située dans le voisinage de plusieurs indices aurifères connues et la compagnie est confiante de tirer profit de son fort potentiel de découverte dans le futur camp minier d'Eléonore. De récents travaux de prospection par Midland sur cette nouvelle propriété ont conduit à la découverte d'indices d'or allant jusqu'à 13,6 g/t Au.

La propriété est localisée approximativement à 30 kilomètres au sud-est du gîte Roberto sur la propriété Eléonore de Goldcorp inc. Ce gîte de classe mondiale contient une ressource indiquée de 7,05 Mt titrant 10,05 g/t Au (2,3 millions d'onces d'or) et une ressource inférée de 7,39 MT titrant 12,75 g/t Au (3,0 millions d'onces d'or). Le gîte Roberto a été délimité par forage sur une longueur de 1 900 mètres et à une profondeur de 1 300 mètres, et demeure ouvert dans toutes les directions.

D'autres indices aurifères significatifs dans la région sont adjacents à l'est et au nord de la propriété de Midland, où Mines Virginia a trouvé deux nouvelles zones aurifères sur sa propriété d'Eléonore Régionale. L'une d'elles située à 1 000 mètres au nord-est consiste en un champ de blocs minéralisés sur plus de 500 mètres carrés. Jusqu'à 9,0 g/t Au ont été retournés dans des blocs de grauwackes qui peuvent venir d'unités métasédimentaires récemment cartographiées et qui s'étirent au sud vers la propriété de Midland.

Récemment, nos travaux de prospection et de cartographie ont conduit à la découverte de nouvelles zones aurifères. Quarante-quatre échantillons choisis ont donné des valeurs avec une moyenne de 0,62 g/t Au et localement des valeurs allant jusqu'à 13,6 g/t Au. La meilleure minéralisation d'or est dans une métapélite injectée de veinules de quartz contenant des sulfures près du contact avec une métavolcanique mafique. Les quatre autres nouvelles zones aurifères ont été trouvées le long de la rive du Réservoir Opinaca titrant de 0,30 à 1,91 g/t Au. La minéralisation est associée à des sulfures disséminés à semi-massifs dans des métaconglomérats et métapélites cisaillées. Le long de la rive du réservoir, la minéralisation est exposée sporadiquement sur une distance de 1 200 mètres.

La propriété de Midland est immédiatement à l'ouest d'une large intrusion de tonalite-diorite à l'intérieur de la zone de contact des sous-provinces de La Grande et de l'Opinaca. L'intrusion est bordée à l'ouest de conglomérats polygéniques, au contact d'unités basaltiques, récemment cartographiés et semblables à ceux observés sur la propriété Eléonore de Goldcorp inc. Les données de cartographies combinées aux signatures magnétiques suggèrent la présence d'un large pli isoclinal synforme qui dupliquerait une seconde fois la stratigraphie favorable sur la propriété Eléonore Centre.

Eléonore Centre est une propriété faisant partie d'un groupe de quatre blocs de claims distincts formant le Projet Eléonore. Deux blocs sont situés au nord du Réservoir Opinaca, moins de 15 kilomètres du gîte Roberto, et l'autre bloc est stratigraphiquement situé 30 kilomètres au sud-est. Tous les blocs de claim du Projet Eléonore sont situés dans un environnement géologique semblable à celui de la propriété Eléonore de Goldcorp inc. et inclus des portions de larges anomalies aurifères de sédiment de fond de lac dans le voisinage d'indices aurifères recensés par le Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune. Le projet Eléonore comprend donc 578 claims couvrant une superficie de 303 kilomètres carrés d'une région haute favorable à l'exploration. Une carte de localisation régionale est disponible sur le site internet de Midland.

Contrôle de Qualité

Le programme d'exploration du projet Eléonore est sous la supervision de Robert Banville, géologue senior de Midland et personne qualifiée en vertu des normes canadienne 43-101. Tous les échantillons ont été préparés et analysés par ALS Chemex de Val-d'Or selon les standards de l'industrie. Les analyses d'or ont été effectuées par pyroanalyse avec une finale ICP sur une fraction de 30 grammes alors que les éléments mineurs et en trace ont été analysés par ICP. Tous les échantillons contenant plus de 500 ppb d'or ont été ré-analysées par pyroanalyse avec une finition par gravité.

A propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels, d'uranium et d'ETR de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, North American Palladium Limitée et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Banville, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter Gino Roger, Président et Chef de la direction.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements