Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

21 avr. 2010 09h05 HE

Midland complète un levé aéroporté et identifie de nouvelles cibles aurifères dans la région du gisement Eléonore de Goldcorp

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 avril 2010) - Midland Exploration Inc. ("Midland" ou la"Compagnie") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer qu'un tout récent levé magnétométrique et électromagnétique aéroporté couvrant les propriétés de Midland Éléonore Centre et d'Éléonore Est a défini plusieurs anomalies magnétométriques et électromagnétiques (EM) très prometteuses. Les propriétés Éléonore Centre et Éléonore Est sont situées respectivement à 30 kilomètres et 60 kilomètres de, et dans un cadre géologique similaire à celui du gisement Éléonore détenu par Goldcorp Inc. Ce gisement de classe mondiale contient 3,15 millions d'onces mesurées et indiquées de ressources aurifères, à une teneur moyenne de 11,92 g/t Au ainsi que 6,25 millions d'onces inférées de ressources aurifères, à une teneur moyenne de 12,93 g/t Au (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 17 février, 2010). Le gisement Éléonore a été délimité par forage sur une longueur de 1,900 mètres et à une profondeur de 1,300 mètres, et demeure ouvert dans toutes les directions. Des travaux de prospection réalisés à la fin 2009 par Midland sur la propriété Éléonore Centre ont conduit à la découverte d'indices d'or allant jusqu'à 13,6 g/t Au.

Aeroquest Limité de Mississauga en Ontario a été contracté pour voler un total de 1,209 kilomètres de lignes avec son système AeroTEM II. Ce levé électromagnétique, du domaine du temps, a été complété au début janvier en conjonction avec un levé magnétométrique de haute résolution ciblant les sédiments porteurs de sulfures de type Éléonore. 

Sur la propriété Éléonore Centre, une série de conducteurs EM parallèles et de directions nord est ont été détecté au sein de sédiments qui sont concordants au contact de métasédiments et métavolcaniques cartographiés par les géologues du gouvernement. Certains de ces conducteurs EM coïncident avec des indices récemment mis à jour par Midland et contenant des sulfures disséminés à semi-massifs et donnant des valeurs aurifères variant de 0,30 à 1,91 g/t Au.

Sur la propriété d'Éléonore Est, quelques conducteurs EM ont été détectés, mais encore plus important, le levé magnétique a été capable de définir plusieurs gradients magnétiques très prometteurs interprétés comme étant le contraste d'une haute susceptibilité magnétique lié aux métavolcaniques mafiques et la faible susceptibilité magnétique lié aux métasédiments.

Midland est très encouragé par ces résultats qui rehaussent le potentiel de ses propriétés pouvant mener à la découverte d'indices aurifères significatifs par la compagnie. Le prochain programme d'exploration planifié pour l'été 2010 inclura un programme de prospection, un large échantillonnage de surface et une cartographie géologique duquel, si concluant, les anomalies EM associées et trouvées dans un cadre géologique favorable seront suivies par des levés géophysiques au sol. Ces travaux pourront être suivis par du décapage ou des forages aux diamants.

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, North American Palladium Limitée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements