Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

09 sept. 2009 08h00 HE

Midland fait l'acquisition d'une nouvelle propriété à fort potentiel aurifère le long de la faille Porcupine-Destor sud

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 sept. 2009) - Exploration Midland inc. ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'ajout d'une nouvelle propriété aurifère par jalonnement le long de la faille La Pause, interprétée comme étant une extension possible vers le sud-est de la faille Porcupine-Destor, en Abitibi, Québec. Cette nouvelle position stratégique s'ajoute au portefeuille de nouvelles propriétés générées dans le cadre d'un important programme de génération de nouveaux projets aurifères ciblés à l'échelle de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi.

La propriété aurifère Patris est située à environ 30 kilomètres au nord-est de Rouyn-Noranda et à seulement 5 kilomètres au sud-est de la propriété Dunn détenue par Midland et qui a récemment été optionnée par la Corporation Minière Osisko (Source : Communiqué de Presse du 11 août 2009). Cette nouvelle acquisition détenue à 100% par Midland est constituée de 26 claims contigus détenus en propriété exclusive et elle couvre une superficie d'environ 1085 hectares dans le canton La Pause.

Cette nouvelle propriété offre un très grand potentiel de découvertes aurifères similaires aux camps miniers aurifères de Cadillac et de Malartic, puisqu'elle couvre sur plus de 4 kilomètres le contact faillé entre les sédiments du Groupe de Kéwagama et les volcanites mafiques et ultramafiques du Groupe de Malartic. Plusieurs indices aurifères se retrouvent à proximité de ce contact tel que l'indice Gadoury qui a retourné 6,3 g/t Au sur 1,0 mètre et l'indice McDermott qui a rapporté 8,6 g/t Au sur 1,2 mètres. (Source : Sigeom-MRNF).

La compilation des travaux historiques indiquent que le contact faillé entre les sédiments et les roches volcaniques n'a pas été couvert de façon systématiquement par des levés géophysiques tels que de la polarisation provoquée et qu'il n'a été testé par aucun sondage sur une distance de plus de 4 kilomètres.

A propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, North American Palladium Limitée, Soquem inc. et Corporation Uranium Quest. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements