Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : ABI
FRANKFURT : ABI

Mines Abcourt inc.

08 déc. 2009 12h17 HE

Mine Abcourt inc. souhaite la bienvenue à deux nouveaux administrateurs et leur octroi des options d'achat d'actions

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 déc. 2009) - Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI)(BERLIN:ABI)(FRANCFORT:ABI) est heureuse d'informer ses actionnaires que deux nouvelles personnes ont été élues à titre d'administrateurs de la Société lors de son assemblée des actionnaires tenue le 4 décembre dernier, soit madame Judy Baker et monsieur Christian Dupont. Les administrateurs de la Société sont Renaud Hinse, président et chef de la direction, Judith Lortie Hinse, Jean-Guy Courtois, chef des finances, Marc Filion, Normand Hinse, Judy Baker et Christian Dupont.

Madame Judy Baker est ingénieure géologue et détient une maîtrise en administration des affaires. Elle est présidente et chef de la direction d'American Lithium Minerals, une société d'exploration pour le lithium basée au Nevada et dont les titres sont inscrits sur NASDAQ-OTCBB. Antérieurement, elle a agit à titre de présidente et chef de la direction de Canada Lithium Corp. (antérieurement Black Pearl Minerals Consolidated), une société junior de ressources inscrite à la Bourse de croissance TSX.

Monsieur Christian Dupont est ingénieur minier et est actif dans le domaine minier depuis le début des années 1970. Depuis 2005, monsieur Dupont est président et chef de la direction de Ressources Explor inc., une société junior d'exploration minière dont les titres sont inscrits à la Bourse de croissance TSX.

M. Renaud Hinse, président d'Abcourt, croit que l'ajout de ces deux personnes créera une nouvelle dynamique au sein du conseil d'administration de la Société. Leur grande expérience dans le domaine minier comme dans celui du financement de sociétés publiques d'exploration sera certainement très utile pour la Société.

Suite à l'élection de ces deux nouveaux administrateurs, le conseil d'administration de Mines Abcourt a attribué 200,000 options d'achat d'actions en faveur de chacun d'eux, au prix d'exercice de 0,21 $ l'action, valides pour une période de cinq ans. Ces options sont accordées aux termes du régime d'options d'achat d'actions en vigueur de la Société.

Mines Abcourt inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc et la propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, ainsi que la propriété Aldermac avec des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement des projets Abcourt-Barvue et Elder en vue de les remettre en exploitation. Une étude positive de faisabilité 43-101 a été complétée en 2007 sur le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté (voir Communiqués de Presse du 16 février et du 9 août 2007 ainsi que du 1er et du 7 février 2008). Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com (voir : Mines Abcourt inc). Un plan de localisation et une projection longitudinale de la zone minéralisée Aldermac sont montrés sur le site web. Un petit plan de location des propritétés Elder et Tagami est aussi montré sur notre site web.

Les actions d'Abcourt sont inscrites à la Bourse TSX de croissance et se transigent sous la cote "ABI.V" ainsi que sur les Bourses de Frankfort et Berlin en Allemagne.

EXPOSES SPECULATIFS : Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes les déclarations dans ce communiqué de presse incluant sans limitation, les exposés concernant les prévisions, les plans et objectifs de Mines Abcourt inc., sont des exposés spéculatifs, sujets à des risques et à des incertitudes. Il n'est pas certain que ces exposés soient exacts ; les résultats éventuels et les événements futurs pourraient être grandement différents de ceux anticipés dans ces exposés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Mines Abcourt inc.
    Renaud Hinse
    Président
    819-768-2857 ou 450-446-5511
    819-768-5475 ou 450-446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com