Mineraux Manicouagan Inc.
TSX CROISSANCE : MAM

Mineraux Manicouagan Inc.

24 nov. 2008 08h35 HE

Minéraux Manicouagan divulgue des résultats significatifs en rhodium incluant 1.7 G/T issu des forages de l'indice Bob, propriété Mouchalagane, Québec

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2008) - Minéraux Manicouagan Inc. (TSX CROISSANCE:MAM) est heureuse d'annoncer de nouveaux résultats provenant de la propriété de Nickel/Cuivre/EGP Mouchalagane, qu'elle détient à 100%, localisée dans le Moyen-Nord québécois.

Indice Bob - Résultats significatifs de Rhodium en forage

Des échantillons de carotte de forage provenant de l'indice de Ni-EGP Bob, qui ont été analysés pour la suite complète des Eléments du Groupe du Platine (EGP), contiennent des concentrations significatives en rhodium (Rh) et ruthénium (Ru), en plus des contenus significatifs en platine (Pt), palladium (Pd), nickel et cuivre préalablement divulgués dans le communiqué de presse de Manicouagan du 4 septembre 2008. Ces résultats comprennent l'échantillon 263662 (sondage MCH-08-04) qui a titré 1730 ppb Rh et 2630 ppb Ru. Ce résultats fait parti d'un intervalle de 0.61 mètre titrant 4288 ppb Pt, 2895 ppb Pd, 1271 ppb Rh et 1449 ppb Ru. Une concentration de 1000 ppb équivaut à 1 gramme par tonne (g/t).

Neuf (9) échantillons choisis de forage (des sondages MCH-08-02 et 04) ont été analysés au laboratoire Activation Laboratories de Ancaster en Ontario. En plus des rhodium (Rh) et ruthénium (Ru), les échantillons ont aussi été analysés pour les contenus en osmium (Os), iridium (Ir), platine (Pt), palladium (Pd), ainsi que le rhénium (Re) et l'or (Au). Les résultats significatifs sont présentés dans le tableau 1 ci-dessous.



Tableau 1
----------------------------------------------------------------------
Pt Pd Rh Ru Au Re Os Ir
Echantillon Sondage (ppb) (ppb) (ppb) (ppb) (ppb) (ppb) (ppb) (ppb)
----------------------------------------------------------------------
263660 MCH-08-04 4240 786 1260 938 25 62 123 238
----------------------------------------------------------------------
263662 MCH-08-04 3000 5390 1730 2630 71 78 363 538
----------------------------------------------------------------------
Note: 1000 ppb équivaut à 1 gramme par tonne


Un croquis montrant la localisation des sondages est disponible sur le site web de la compagnie au www.manicouaganminerals.com.

Les minéralisations en nickel-cuivre-EGP de l'indice Bob ont été intersectées par forage carottier sur une distance d'environ 200 mètres dans la direction principale de la structure régionale, en demeurant ouvertes à ses 2 extrémités et jusqu'à une profondeur de 90 mètres dans le sens du pendage, elle y demeure ouverte en quelques endroits.

Les résultats préalablement rapportés dans le communiqué de presse de Manicouagan du 4 septembre 2008 sont résumés, à titre comparatif, dans le tableau 2 ci-dessous :



Tableau 2
----------------------------------------------------------------------------
de à long. Au Pt Pd Ni Cu Co
Echantillon Sondage (m) (m) (m) (g/t) (g/t) (g/t) (%) (%) (%)
----------------------------------------------------------------------------
263660 MCH-08-04 91.14 91.44 0.30 0.06 5.79 1.12 3.57 0.46 0.06
----------------------------------------------------------------------------
263662 MCH-08-04 91.53 91.75 0.22 0.07 3.50 6.12 3.26 0.22 0.12
----------------------------------------------------------------------------


Autres résultats de la campagne d'été - Indice Carl

Les travaux de prospection sur les anomalies électromagnétiques héliportées (AEM) prioritaires issues du levé AeroTEM II, réalisé durant l'hiver 2008, ont permit la découverte de sulfures massifs (indice Carl), localisés à 4.2 kilomètres à l'Est de l'indice de Ni-EGP Bob.

Partiellement exposé par tranché manuel, l'indice Carl est constitué d'une minéralisation en sulfures massifs à pyrrhotite +/- chalcopyrite situé le long d'un contact entre une unité de volcanique ultramafique et des métasédiments. Des échantillons choisis ont titrés de 0.41 à 1.21% cuivre et de 350 à 1634 ppm cobalt. L'indice coïncide avec la présence d'un conducteur Max-Min de 75 mètres de largeur et de 400 mètres de longueur.

Nous demeurons en attente de résultats de laboratoire suite aux travaux de prospection.

Les résultats en éléments du groupe du platine qui figurent au Tableau 1 ont été établis au moyen d'un titrage par pyroanalyse avec préparation de sulfure de nickel (NiS) qui produit un bouton de sulfure de nickel qui est dissout dans un concentré de HCl et dont le résidu qui contient tous les métaux du groupe du platine et de l'or est recueilli sur un papier filtre. Par la suite, le résidu subit 2 irradiations et 3 comptes distincts en vue de mesurer tous les métaux du groupe du platine et l'or par une activation à neutrons (Ni-FINA). Les services analytiques sont fournis par Activation Laboratories d'Ancaster, en Ontario. Une description complète des procédés analytiques en laboratoire peut être consultée sur le site Web du laboratoire à www.actlabsint.com.

Les contenus en or, platine et palladium, présentés dans le Tableau 2, ont été déterminés par pyroanalyse (ICP/OES) sur une parcelle de 30 grammes de l'échantillon initial. Cette parcelle est mélangée à des fondants de pyroanalyse et fusionnée à 1 100 degrésC pendant une période de 1 heure. Après refroidissement, une capsule de plomb est retirée de la scorie et déposé en coupelle, chauffée à 960 degrésC afin de récupérer une perle doré (de couleur argent) contenant l'or, le platine et le palladium. La perle dorée est alors digérée dans un mélangé chaud (95 degrésC) d'acide nitrique et chlorhydrique. Suite à une période de refroidissement de 2 heures, la solution est analysée pour l'or, le platine et le palladium par ICP/OES.

Les contenus en nickel, cuivre et cobalt sont déterminés par absorption atomique, suivant une digestion partielle à l'eau régale, sur une parcelle de 1 gramme de l'échantillon initial. Les résultats supérieurs à 5 000 ppm (0.5%) sont ré-analysés pas absorption atomique, suivant une digestion totale multi-acides (fluorhydrique, nitrique, perchlorique et chlorhydrique) de 0.5 gramme de matériel. Ce service analytique nous est fourni par le laboratoire TSL Laboratories de Saskatoon, Saskatchewan. Les descriptions complètes des protocoles analytiques peuvent être consultées sur le site web du laboratoire, au : www.tsllabs.com.

Les travaux d'exploration effectués sur la propriété de Nickel/Cuivre/EGP Mouchalagane (Nickel/Cuivre/EGP) ont été réalisés sous la supervision directe de François Bissonnette, P.Géo., Géologue de projet Senior affecté aux projets de Minéraux Manicouagan Inc. au Québec. François Bissonnette, P.Géo., a vérifié et approuvé le contenu technique du présent communiqué de presse pour le compte de Minéraux Manicouagan, et est considéré comme "Personne Qualifiée" au sens de la norme nationale 43-101.

A propos de Minéraux Manicouagan

Minéraux Manicouagan Inc. est une compagnie dont le siège social est situé au Canada. Elle possède un portefeuille de propriétés d'exploration minérale essentiellement canadiennes, incluant le gîte de Zinc-Cuivre de Brabant Lake en Saskatchewan et la propriété d'exploration minérale de Nickel-Cuivre-EGP Mouchalagane au Québec.

Des informations additionnelles concernant Minéraux Manicouagan et ses projets d'exploration minérale peuvent être consultées sur le site web www.manicouaganminerals.com.

Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques, faisant parties de ce communiqué de presse, incluant, sans restriction, les déclarations à propos de potentielles minéralisations et ressources, résultats d'exploration, plans futurs et objectifs de la Compagnie, sont des déclarations spéculatives qui impliquent une multitude de risques et incertitudes. Il est impossible d'assurer que ces déclarations soient exactes. Les résultats actuels et évènements futurs peuvent différer des anticipations de telles déclarations. Des facteurs importants et hors de notre contrôle, peuvent être la cause de ces différences de résultats avec les attentes initiales de la Compagnie, qui sont des risques inhérents aux activités d'exploration minérale décrites ici et de temps à autre dans les documents déposés par la Compagnie auprès des autorités des marchés financiers.

La bourse TSXV n'a pas lu et vérifié le contenu du présent communiqué de presse, elle n'accepte aucune responsabilité concernant son exactitude. La bourse TSXV n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Renseignements