Mineraux Manicouagan Inc.
TSX VENTURE : MAM

Mineraux Manicouagan Inc.

24 sept. 2009 12h35 HE

Minéraux Manicouagan présente une mise à jour concernant ses propriétés aurifère de la région de Pickle Lake

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 sept. 2009) - Minéraux Manicouagan Inc. (TSX VENTURE:MAM) est heureuse de présenter une mise à jour concernant ses propriétés aurifère de la région de Pickle Lake :

Propriétés Aurifère de la Région de Pickle Lake - Ontario

Préalablement à la campagne de forage de l'automne 2009, une intervention de terrain a été complétée sur les propriétés Dorothy-Dobie Lake et Kasagiminnis. L'objectif de ce programme était de localiser et enregistrer la position (à l'aide d'un GPS standard) des collets de sondages historiques, qui avaient interceptés des zones aurifères significatives sur les 2 propriétés.

La propriété Dorothy-Dobie Lake couvre 12 kilomètres de l'extension nord-ouest de la structure aurifère contenant l'ancienne mine aurifère Golden Patricia. Cette structure est l'hôte de nombreuses zones minéralisées en or, incluant les occurrences Dobie et Tonsil Lake, qui ont été forées par Bond Gold (maintenant Barrick Gold Corporation), et les occurrences Main et West, qui ont été forées par UMEX, suivi de Major General Resources durant la période allant de la mi-à la fin des années 1980. La propriété Kasagiminnis est l'hôte d'une occurrence aurifère qui a été explorée par Power Explorations Inc. et par Moss Resources Ltd. durant la période allant de la mi-à la fin des années 1980. Toutes ces occurrences minéralisées demeurent non-explorées sous la profondeur de 150 mètres verticale.

Les divulgations historiques de ressources minérales, précédents et non conformes à la norme NI 43-101, de la zone Dobie sont de 301 000 tonnes, titrant 5.5 g/t Au; et de la zone West sont de 230 000 tonnes titrant 6.2 g/t Au. Minéraux Manicouagan n'a pas entrepris d'étude indépendante concernant les dimensions, volume et contenu en or de ces minéralisations, donc, les données historiques ne peuvent être considérées comme fiables.

Minéraux Manicouagan procèdera à des forages de vérification sur une partie de la propriété Dorothy-Dobie Lake au début du 4e trimestre de 2009. Un programme de forage héliporté nécessitera l'investissement approximatif de $800 000, et consistera en la réalisation de 8 à 10 sondages carottés, avec l'objectif de vérifier des cibles le long the l'axe de la mine Golden Patricia.

En juin dernier, Minéraux Manicouagan a complété un levé magnétique héliporté totalisant 1 900 kilomètres linéaires, couvrant les propriétés Kasagiminnis et Pickle Lake East. Ce levé a été réalisé par la firme Geo Data Solutions Inc. Les minéralisations aurifères de la région de Pickle Lake sont généralement associées à des formations de fer à magnétite, et aux structures régionales majeures, ainsi qu'à leurs structures secondaires. Les résultats finaux, en parallèle avec les autres données disponibles, aideront à l'identification de ces caractéristiques significatives, et à la sélection des cibles à investiguer.

Mise à jour concernant les travaux régionaux de Pickle Lake - jalonnement de nouveaux titres miniers

Minéraux Manicouagan a mandaté la firme SRK Consulting ("SRK") afin qu'elle réalise, et intègre, des interprétations structurales et lithologiques de la ceinture de roches vertes Pickle Lake, ainsi que des portions des ceintures de roches vertes Bamaji-Fry et Lang Lake. La firme Geofine Exploration Consultants Ltd a été retenue pour fournir les informations géologiques et les recommandations concernant les secteurs-cibles identifiés par SRK.

Les rapports finaux concernant les activités régionales ont récemment été reçus, et ils sont présentement sous étude. Collectivement, SRK et Geofine ont identifié un certain nombre de secteurs-cibles, qui sont interprétés comme potentiellement aurifères.

En se basant sur les résultats préliminaires dégagés des interprétations, Minéraux Manicouagan a acquis 34 km2 de nouveaux titres miniers dans la ceinture de roches vertes Pickle Lake. Soixante-trois (63) unités de claims ont été jalonnées pour couvrir les extensions des occurrences aurifères connues de la propriété Dorothy-Dobie Lake, pendant que 152 unités de claims ont été jalonnées à l'Est de la mine Golden Patricia, pour couvrir plusieurs occurrences aurifères historiques.

D'autres secteurs à haut potentiel sont présentement considérés pour être jalonnés.

Mandat pour la réaction d'un rapport technique NI 43-101

Minéraux Manicouagan a retenu les services de la firme G.A. Harron & Associates Inc. pour la rédaction d'un rapport technique répondant aux normes NI 43-101 concernant les propriétés Dorothy-Dobie Lake, Kasagiminnis et Pickle Lake East. La livraison du rapport est prévue pour un avenir proche.

Minéraux Manicouagan détient présentement, de façon propre ou sous option, approximativement 112 km2 de terrain à l'intérieur de la ceinture de roches vertes Pickle Lake. La ceinture de roches vertes Pickle Lake fait partie de la prolifique Sous-province géologique de Uchi, qui est l'hôte des camps aurifères de Pickle Lake, Red Lake et Rice Lake. La production aurifère de ces camps miniers dépasse 25 millions d'onces d'or. La ceinture de roches vertes Pickle Lake contient quatre (4) anciennes mines :



- Pickle Crow : 1 450 000 onces, corps minéralisé titrant 16.1 g/t Au,
- Central Patricia : 650 000 onces, corps minéralisé titrant
12.0 g/t Au,
- Golden Patricia : 450 000 onces, corps minéralisé titrant
19.9 g/t Au et
- Dona Lake : 200 000 onces, corps minéralisé titrant 8.6 g/t Au


Minéraux Manicouagan peut acquérir jusqu'à 70% d'intérêt des propriétés Dorothy-Dobie Lake, Kasagiminnis et Pickle Lake East selon les termes de l'entente d'option avec Trillium North Minerals Ltd. (réf. : communiqué de presse de MAM en date du 16 avril 2009).

Un croquis de localisation des propriétés est annexé au présent communiqué et est aussi disponible sur le site web : www.manicouaganminerals.com.

Minéraux Manicouagan procède à des consultations régulières avec les Premières Nations de Cat Lake, Mishkeegogamang et Slate Falls, au sujet des ses activités d'exploration minérale dans la région de Pickle Lake.

Les programmes d'exploration des propriétés de la région de Pickle Lake sont réalisés sous la supervision directe de Bruce W. Mackie, P.Géo., géologue consultant affecté sur les projets de Minéraux Manicouagan Inc. en Ontario. Bruce W. Mackie, P.Géo. a lu et approuvé le contenu technique du présent communiqué de presse pour le compte de Minéraux Manicouagan, et est considéré comme "Personne Qualifiée" au sens de la norme nationale 43-101.

A propos de Minéraux Manicouagan

Minéraux Manicouagan Inc. est une compagnie dont le siège social est situé au Canada. Elle dirige ses activités vers l'exploration de ses propriétés aurifères dans la ceinture de roches vertes Pickle Lake, en Ontario. Minéraux Manicouagan détient aussi un portfolio de propriétés à commodités diverses tel que : le gîte de Zinc-Cuivre de Brabant Lake en Saskatchewan et la propriété d'exploration minérale de Nickel-Cuivre-Cobalt HPM/Forgues au Québec.

Des informations additionnelles concernant Minéraux Manicouagan et ses projets d'exploration minérale peuvent être consultées sur le site web de la compagnie au www.manicouaganminerals.com.

The english version of this press release is available at the company's web site : www.manicouaganminerals.com.

Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques, faisant parties de ce communiqué de presse, incluant, sans restriction, les déclarations à propos de potentielles minéralisations et ressources, résultats d'exploration, plans futurs et objectifs de la Compagnie, sont des déclarations spéculatives qui impliquent une multitude de risques et incertitudes. Il est impossible d'assurer que ces déclarations soient exactes. Les résultats actuels et évènements futurs peuvent différer des anticipations de telles déclarations. Des facteurs importants et hors de notre contrôle, peuvent être la cause de ces différences de résultats avec les attentes initiales de la Compagnie, qui sont des risques inhérents aux activités d'exploration minérale décrites ici et de temps à autre dans les documents déposés par la Compagnie auprès des autorités des marchés financiers.

Une carte est disponible à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/mam924.pdf

La bourse TSXV n'a pas lu et vérifié le contenu du présent communiqué de presse, elle n'accepte aucune responsabilité concernant son exactitude. La bourse TSXV n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Renseignements