Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : ABI
FRANKFURT : ABI

Mines Abcourt inc.

05 févr. 2010 09h33 HE

Mines Abcourt : Modification du régime d'options d'achat d'actions et octroi d'options à des administrateurs

MONT-ST-HILAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 5 fév. 2010) - MINES ABCOURT INC. (la "Société") (TSX CROISSANCE:ABI) (BERLIN:ABI) (FRANCFORT:ABI), M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt inc. est heureux d'annoncer que le 3 février 2010, les administrateurs de Mines Abcourt inc. ont approuvé une augmentation du nombre maximal d'actions pouvant être émises en vertu de son régime d'options d'achat d'actions de 4 319 000 à 7 400 000. Cette augmentation est conditionnelle à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

De plus, les administrateurs ont consenti une option portant sur 100 000 actions catégorie B de la compagnie, au prix d'exercice de 0,16 $ l'action, en faveur de Renaud Hinse, président et chef de la direction de la compagnie ainsi que des options portant sur un total de 350 000 actions catégorie B en faveur de deux administrateurs, au prix d'exercice de 0,21 $ l'action. Ces options, d'une durée de 5 ans, sont allouées dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions de la Compagnie. Avec l'octroi de ces options, la Compagnie a actuellement un nombre de 3 350 000 options d'achat d'actions en circulation.

Les administrateurs et dirigeants de la Compagnie ne reçoivent pas de salaire et les options constituent leur unique rémunération, à l'exception du président et chef de la direction qui reçoit des honoraires professionnels d'ingénieur et d'un administrateur qui reçoit des honoraires de consultants pour le temps consacré aux affaires et projets de la Compagnie. L'octroi d'options aux dirigeants et administrateurs est un incitatif à long terme pour la performance et la fidélisation aux objectifs de la Compagnie. La Compagnie croit que l'intérêt de ceux-ci dans les options qui leur sont consenties en vertu du régime d'options d'achat d'actions coïncide avec les intérêts des actionnaires en ce que les bénéficiaires des options voient leurs efforts récompensés lorsque le prix des actions de la Compagnie s'apprécie. L'octroi d'options permet d'attirer et de retenir des personnes qualifiées pour l'atteinte des objectifs corporatifs de la Compagnie.

Mines Abcourt inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc et la propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, ainsi que la propriété Aldermac avec des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement des projets Abcourt-Barvue et Elder en vue de les remettre en exploitation. Une étude positive de faisabilité 43-101 a été complétée en 2007 sur le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté (voir Communiqués de Presse du 16 février et du 9 août 2007 ainsi que du 1er et du 7 février 2008). Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com (voir : Mines Abcourt inc). Un plan de localisation et une projection longitudinale de la zone minéralisée Aldermac sont montrés sur le site web. Un petit plan de localisation des propriétés Elder et Tagami est aussi montré sur notre site web.

EXPOSES SPECULATIFS : Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes les déclarations dans ce communiqué de presse incluant sans limitation, les exposés concernant les prévisions, les plans et objectifs de Mines Abcourt inc., sont des exposés spéculatifs, sujets à des risques et à des incertitudes. Il n'est pas certain que ces exposés soient exacts ; les résultats éventuels et les événements futurs pourraient être grandement différents de ceux anticipés dans ces exposés. Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, une personne qualifiée, président de Mines Abcourt inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Mines Abcourt inc.
    Renaud Hinse
    Président
    819-768-2857 / 450-446-5511
    819-768-5475 / 450-446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com