MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.

08 janv. 2008 15h38 HE

Mines Richmont exerce son option d'acquérir un intérêt dans la mine Golden Wonder

- La société complète son évaluation préliminaire et s'engage pour un montant de 3 M$ US - Une évaluation préliminaire et des résultats d'échantillonnage encourageants - Cette mine s'inscrit dans la stratégie de Mines Richmont d'accroître le nombre de ses propriétés ayant un potentiel d'exploitation - L'investissement sera financé avec l'encaisse disponible

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 8 jan. 2008) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(AMEX:RIC) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé l'évaluation initiale de la mine Golden Wonder et exercé l'option visant l'acquisition d'un intérêt en coentreprise de 50 % dans le projet. Mines Richmont devra investir 3 M$ US au projet d'ici le 1er septembre 2008. Ce montant comprend les frais d'exploration et de mise en valeur de la mine, ainsi que les frais d'option et les commissions d'intermédiaire liées au projet. Outre les frais d'option de 300 000 $ US, des coûts d'environ 250 000 $ US ont été engagés jusqu'à présent. Ces coûts font partie de l'engagement de 3 M$ US.

Pendant l'évaluation initiale menée par Mines Richmont, des échantillons ont été prélevés dans les veines, sous le 6e niveau de la mine Golden Wonder. Les analyses menées sur ces échantillons, prélevés de la veine sur une section verticale de trente-deux pieds, ont donné des résultats qui étaient, en moyenne, similaires aux teneurs historiques.

Martin Rivard, président et chef de la direction de Mines Richmont, a déclaré : " Si l'on tient compte des résultats de notre échantillonnage et de la production historique à la mine, des travaux d'exploration supplémentaires à la mine Golden Wonder sont justifiés. Nos travaux d'exploration commenceront immédiatement et nous prévoyons présenter des résultats préliminaires au deuxième trimestre du présent exercice. Cette mine pourrait éventuellement nous aider à atteindre notre objectif stratégique qui consiste à augmenter le nombre de nos propriétés en exploitation afin d'accroître la production."

Dès que Mines Richmont aura complété son investissement, elle pourra former une coentreprise lui donnant le droit d'acquérir une participation de 50 % dans la mine Golden Wonder, en investissant 15 M$ US de plus sur une période de cinquante-six mois. Mines Richmont estime qu'elle sera en mesure de prendre une décision au sujet de la coentreprise d'ici septembre 2008.

Martin Rivard

Président et chef de la direction

A propos de Mines Richmont

Mines Richmont produit de l'or de ses sites d'exploitation au Canada et a une expérience considérable dans l'exploration, le développement et l'exploitation aurifère. Depuis 1991, elle a produit plus d'un million d'onces d'or provenant de ses propriétés situées au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve. La stratégie de Mines Richmont consiste à développer ses actifs miniers de façon rentable et à exploiter ses réserves sur les propriétés qui lui appartiennent ou à développer des partenariats dans le but d'accroître ses réserves.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Richmont, veuillez visiter le site Web de la société au : www.richmont-mines.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes "utiliser", "projeter", "anticiper", "prévoir", "viser", "croire", "espérer", "pouvoir" et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc. Mines Richmont inc. ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, qu'il s'agisse de résultats émanant de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements