MINES RICHMONT INC.
TSX : RIC
NYSE Amex : RIC

MINES RICHMONT INC.
LA SOCIETE MINIERE LOUVEM INC.
TSX CROISSANCE : LOV

LA SOCIETE MINIERE LOUVEM INC.

31 mars 2010 08h14 HE

Mines Richmont inc. annonce son intention d'acquérir la Société minière Louvem inc.

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 31 mars 2010) - Mines Richmont inc. («Richmont») (TSX:RIC)(NYSE Amex:RIC) et La Société minière Louvem inc. («Louvem») (TSX CROISSANCE:LOV) annoncent aujourd'hui que Richmont a avisé Louvem de son intention d'acquérir toutes les actions émises et en circulation de Louvem qui ne sont pas présentement détenues par Richmont («la Transaction»). Richmont détient environ 70 % des actions de Louvem. Richmont a signé des conventions de support avec certains actionnaires de Louvem qui détiennent environ 54 % des actions de Louvem qui ne sont pas détenues par Richmont et qui s'engagent à supporter la Transaction.

Richmont a fait parvenir une lettre aux administrateurs indépendants de Louvem demandant à Louvem de former un comité spécial et de mandater un conseiller financier pour évaluer les termes de la Transaction.

Selon les termes de la Transaction proposée par Richmont, les actionnaires de Louvem recevraient une action de Richmont pour chaque lot de 5,4 actions de Louvem qu'ils détiennent. En se basant sur le cours de clôture des actions de Richmont et de Louvem à la Bourse de croissance TSX et au TSX respectivement, en date du 30 mars 2010, cette offre représente une valeur de 0,76 $ par action de Louvem, soit une prime d'environ 48 % pour les actionnaires de Louvem.

La transaction est assujettie à l'acceptation du conseil d'administration de Louvem, l'acceptation des autorités réglementaires, à la signature de la documentation finale et à l'approbation des actionnaires de Louvem. Richmont prévoit émettre un total d'environ 1,4 million d'actions si la Transaction proposée est conclue. Il ne peut y avoir de certitude que cette transaction soit complétée.

À propos de Mines Richmont inc.
Richmont a produit plus de 1 000 000 d'onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Grâce à son expérience considérable en exploration, développement et exploitation aurifères, la compagnie est bien placée pour accroître son inventaire de réserves nord-américaines de façon rentable par une combinaison de croissance interne, d'acquisitions stratégiques et de partenariats. Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

À propos de La Société minière Louvem inc.
Louvem détient une participation de 50 % dans la mine Beaufor et possède également d'autres propriétés d'exploration situées près de Val-d'Or, dans le nord-ouest québécois, Canada. Pour de plus amples renseignements sur Louvem, veuillez visiter le site Internet de la compagnie au www.louvem.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements