Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

01 oct. 2007 11h11 HE

Mines de la Vallée de l'Or Ltée : Bilan d'exploration pour les projets uranifères Mistassini et Otish-Travaux de terrain à l'automne 2007

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 1 oct. 2007) - Mines de la Vallée de l'Or (TSX CROISSANCE:GZZ) est heureuse de présenter un compte-rendu des levés aéroportés qu'elle vient de réaliser, et d'annoncer la mobilisation des équipes de terrain sur le projet en coparticipation avec Lexam Explorations Inc (TSX CROISSANCE:LEX) dans le centre-nord du Québec.

Phase I - Levés aéroportés : La firme Geo Data Solutions (GDS) de Laval a complété le rapport technique du levé radiométrique et magnétique héliporté de 3 134 lignes-kilomètres réalisé dans le secteur Mistassini. Quant au levé aéroporté (radiométrie, magnétisme et TBF par EON Geosciences de Montréal) présentement en cours dans le secteur Otish situé plus loin à l'est, il a été gêné par les mauvaises conditions météorologiques. Ce levé devrait couvrir environ 13 500 lignes-kilomètres et se terminer au cours des prochaines semaines avec l'utilisation d'un avion à plus longue portée.

Phase II - Levés au sol : Une équipe de terrain a été mobilisée sur le site du projet pour effectuer des travaux de cartographie géologique et des levés géophysiques. Elle a aussi pour mission de relocaliser et échantillonner les indices uranifères connus. Les travaux comprennent plus précisément des travaux de prospection et de cartographie géologique, d'échantillonnage géochimique et de levés géophysiques (magnétisme / VLF-EM et spectrométrie) sur sept grilles de levé totalisant environ 98 kilomètres de lignes. Les grilles couvrent les plus importants indices historiques localisés sur les claims des secteurs Mistassini et Otish (voir communiqué du 6 août dernier). De plus, plusieurs anomalies radiométriques aéroportées du secteur Mistassini seront investiguées sur le terrain (prospection et échantillonnage) afin d'identifier les meilleurs secteurs et localiser des zones minéralisées à forer en 2008.

Le budget pour les phases I et II du programme a été établi à 750 000 $ pour l'année 2007. Lexam Explorations Inc peut acquérir une participation de 50% sur les claims des secteurs Mistassini et Otish moyennant des travaux d'exploration d'une valeur de 3 000 000 $ sur une période de trois ans. Mines de la Vallée de l'Or demeure opérateur du programme d'exploration.

Le joint-venture Mines de la Vallée de l'Or - Lexam occupe une position stratégique dans les bassins Mistassini et Otish. Le joint-venture détient 1 565 claims miniers totalisant une superficie de 83 124 hectares. L'acquisition des claims est basée sur le modèle géologique des gîtes uranifères rattachés à une discordance, et est le même modèle que celui des mines d'uranium découvertes dans le bassin de l'Athabasca en Saskatchewan. Cette province produit près de 30% de l'uranium au monde. Les travaux historiques des secteurs Mistassini-Otish ont été réalisés de 1976 à 1983 par les mêmes compagnies qui étaient actives dans le nord de la Saskatchewan et avec les mêmes méthodes d'investigation. Les succès obtenus par Ressources Strateco et la présence de la compagnie Cameco confirment le potentiel géologique de la région. Le joint-venture a fait l'acquisition de claims additionnels basée sur la possibilité de minéralisation uranifères de type Matoush (Strateco).

A propos de Mines de la Vallée de l'Or : La compagnie effectue dans un premier temps les travaux préliminaires sur les propriétés de type "grassroots" dont elle détient 100% des intérêts, puis recherche des partenaires pour réaliser la deuxième phase des travaux d'exploration. Cette stratégie lui permet de consacrer plus d'efforts à l'exploration des nombreuses propriétés qu'elle détient. Au 24 septembre 2007, la compagnie possédait une participation majoritaire dans 131 projets miniers (4 278 titres miniers) recouvrant une superficie de 234 724 hectares dans les provinces de Saskatchewan, Ontario et Québec.

Michael P. Rosatelli, géologue, est une "personne qualifiée" selon la norme NI 43-101. M. Rosatelli a fourni les renseignements d'ordre technique qui sont présentés dans ce communiqué.

Déclaration prospective : Le présent document contient des déclarations de nature prospective. Ces déclarations comportent des risques et incertitudes hors du contrôle de la compagnie et ne peuvent être interprétées comme une garantie de rentabilité future. Les faits et résultats réels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations. Elles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont publiées et la compagnie ne s'engage pas à mettre à jour les informations contenues dans le présent document, ni à publier de telles révisions afin de refléter le plus exactement possible les événements, circonstances, ou modifications qui auraient pu survenir après la date de publication du document. Par conséquent, le lecteur ne doit pas prêter de confiance indue à ces déclarations.

Renseignements

  • Mines de la Vallée de l'Or Ltée
    Glenn J. Mullan
    Président directeur-général
    Sans frais : 877-879-1688, poste 222
    mullan@goldenvalleymines.com
    ou
    Mines de la Vallée de l'Or Ltée
    Michael P. Rosatelli
    Vice-président à l'exploration
    Sans frais : 866-219-4678, poste 230
    rosatelli@goldenvalleymines.com