Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

10 oct. 2007 10h25 HE

Mines de la Vallée de l'Or Ltée : Projet aurifère Cheechoo-Baie James, Québec

Campagne de forage en cours

VAL-D'OR, QUEEC--(Marketwire - 10 oct. 2007) - Mines de la Vallée de l'Or Ltée (TSX CROISSANCE:GZZ) est heureuse d'annoncer le lancement de sa campagne de forage sur le projet aurifère Cheechoo, situé sur le territoire de la Baie James (Québec).

Campagne de forage : Trois mille mètres en travaux de forage sont prévus sur le projet Cheechoo pour investiguer une trentaine de cibles qui ont été identifiées par des levés géophysiques aéroportés et au sol, et des travaux de géologie et de géochimie. Les premiers sondages auront lieu sur le bloc Cheechoo "A" qui est situé immédiatement à l'ouest de la propriété Eléonore des Mines d'Or Opinaca (Goldcorp) et qui est aussi contigu à la propriété Beaufield. Parmi les cibles se trouve l'indice "Letang" où des échantillons de roche ont titré des teneurs spectaculaires de 209,24 g/t en or et sur lequel on rencontre une zone de cisaillement minéralisée bien définie (un corridor d'orientation NO d'une longueur de 2,3 kilomètres près de la limite NE du bloc de claims) qui coïncide avec à des anomalies AEM et des anomalies de polarisation provoquée. Le contexte géologique est similaire à celui de la zone Roberto et est composé de roches sédimentaires altérées et minéralisées en marge d'un contact avec des quartz dioritiques et des basaltes amphibolitisés à composition granodioritique. Ce corridor pourrait être la source des champs de blocs erratiques (voir le communiqué du 29 janvier dernier) où des échantillons ont retourné des valeurs de 2,14 g/t en or; 24,2 g/t en argent; et 2,743% en cuivre et 1,65 g/t en or.

Bilan de la Phase 1: Tel que souligné dans le communiqué du 27 juillet dernier, des travaux ont été réalisés sur les quatre grilles de levé qui avaient été préparées sur les propriétés Sharks et Cheechoo B. Les grilles couvrent les indices "Marchand" (jusqu'à 11,96 g/t en or dans des échantillons choisis de surface; cf. communiqué du 30 mai 2007) et "Garrioch" (jusqu'à 0,39 g/t en or). Des travaux de cartographie, de prospection et de géochimie ont aussi été complétés sur certains secteurs de Cheechoo "A" pour faire suite aux résultats obtenus en 2006:

- Etablissement de 4 grilles sur les propriétés Sharks et Cheechoo B (250 kilomètres de lignes);

- 5 339 échantillons de sol;

- Cartographie détaillée et échantillonnage sur 5 corridors minéralisés;

- 115,6 mètres linéaires d'échantillonnage en rainure sur les indices et corridors minéralisés;

- 40,1 kilomètres de polarisation provoquée, 36,2 kilomètres de HLEM et 168,8 kilomètres de magnétomètre. A cause de difficultés techniques et des conditions météorologiques défavorables, le levé de PP n'a pas encore été complété. L'équipe de levé se trouve présentement sur l'indice Marchand.

Le programme d'exploration pour le projet en joint-venture est doté d'un budget d'un million de dollars.

Les propriétés Cheechoo A, B, C et Sharks ont été optionnées de Ressources Sirios (TSX CROISSANCE:SOI). La compagnie peut acquérir une participation de 60% sur les titres moyennant des travaux d'exploration d'une valeur d'un million de dollars sur une période de 4 ans. Elle pourra acquérir une participation additionnelle de 20% en réalisant une étude de faisabilité au cours des six années subséquentes. Advenant que Mines de la Vallée de l'Or finance la mise en production, elle pourrait acquérir un autre 5% des intérêts dans la propriété pour une participation totale de 85%.

Mines de la Vallée de l'Or détient des intérêts, en exclusivité ou par le biais de joint-venture, sur 1 017 titres miniers recouvrant une superficie de 53 377 ha (534 km2) dans le secteur Opinaca sur le territoire de la Baie James. La compagnie détient des intérêts sur les blocs de claims immédiatement à l'est et à l'ouest de la propriété Eléonore des Mines d'Or OPINACA (Goldcorp). Cette propriété abrite la zone aurifère Roberto. On peut consulter une carte de localisation du projet sur le site www.goldenvalleymines.com/cheechoo.

A propos de Mines de la Vallée de l'Or : La compagnie effectue dans un premier temps les travaux préliminaires sur les propriétés de type "grassroots" dont elle détient 100% des intérêts, puis recherche des partenaires pour réaliser la deuxième phase des travaux d'exploration. Cette stratégie lui permet de consacrer plus d'efforts à l'exploration des nombreuses propriétés qu'elle détient. Au 9 octobre 2007, la compagnie possédait une participation majoritaire dans 131 projets miniers (4 280 titres miniers) recouvrant une superficie de 234 820 hectares dans les provinces de Saskatchewan, Ontario et Québec.

Michael P. Rosatelli, géologue, est une "personne qualifiée" selon la norme NI 43-101. M. Rosatelli a fourni les renseignements d'ordre technique qui sont présentés dans ce communiqué.

Déclaration prospective : Le présent document contient des déclarations de nature prospective. Ces déclarations comportent des risques et incertitudes hors du contrôle de la compagnie et ne peuvent être interprétées comme une garantie de rentabilité future. Les faits et résultats réels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations. Elles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont publiées et la compagnie ne s'engage pas à mettre à jour les informations contenues dans le présent document, ni à publier de telles révisions afin de refléter le plus exactement possible les événements, circonstances, ou modifications qui auraient pu survenir après la date de publication du document. Par conséquent, le lecteur ne doit pas prêter de confiance indue à ces déclarations.

Renseignements

  • Mines de la Vallée de l'Or Ltée
    Glenn J. Mullan
    Président directeur-général
    Sans frais : 877-879-1688, poste 222
    mullan@goldenvalleymines.com
    ou
    Mines de la Vallée de l'Or Ltée
    Michael P. Rosatelli
    Vice-président à l'exploration
    Sans frais : 866-219-4678, poste 230
    rosatelli@goldenvalleymines.com