Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 avr. 2010 13h58 HE

Ministère de la Défense Nationale : Cérémonie pour la reconnaissance des rotations multiples outre-mer

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 avril 2010) - La nouvelle barrette de rotations multiples (BRM) a été remise aujourd'hui afin de reconnaître des Canadiens ayant servi plus d'une fois en Afghanistan. Les récipiendaires comptent plus de 30 membres des Forces canadiennes (FC), quatre membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), deux agents de police du Service de police de Ottawa et trois employés civils des fonds non publics des FC. La cérémonie d'aujourd'hui fait suite aux modifications apportées à la reconnaissance du service outre-mer qui ont récemment été annoncées par le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay qui était également présent à la cérémonie.

« Les récentes modifications apportées au système de reconnaissance pour le service outre-mer démontrent l'engagement du gouvernement du Canada à reconnaître la contribution importante et, dans le cas des personnes présentes aujourd'hui, la contribution répétée des hommes et des femmes des Forces canadiennes et de nos partenaires en Afghanistan, a dit le ministre MacKay. Nous rendons ainsi hommage au sacrifice des hommes et des femmes qui ont servi lors de multiples rotations pendant des périodes prolongées loin de leurs êtres chers. »

Les membres des FC et les employés du MDN, les membres de la GRC et d'autres services de police ainsi que des employés d'autres ministères qui ont servi le Canada durant des rotations multiples aux environs de l'Afghanistan comptent parmi les personnes admissibles. Ces personnes recevront au cours des prochains mois le nombre de barrettes approprié selon la durée de leur service.

« Les membres des Forces canadiennes et le personnel civil travaillent ensemble lors de multiples rotations afin d'assurer un avenir d'espoir et d'opportunités au peuple afghan », a déclaré le Général Natynczyk. « Qu'il s'agisse de militaires canadiens qui protègent les Afghans et qui conseillent leurs collègues de la Police nationale afghane, de membres de la GRC qui forment la Police militaire afghane ou de civils qui favorisent des initiatives essentielles de développement et de reconstruction, les récipiendaires de la barrette de rotations multiples d'aujourd'hui sont un brillant exemple de notre engagement envers cette importante mission. »

Le 17 mars dernier, le ministre MacKay a annoncé des modifications concernant la Médaille du service en Asie du Sud-Ouest (MSASO), l'Étoile de campagne générale (ECG) et la Médaille du service général (MSG). Des barrettes de rotation ont été créées pour souligner les rotations multiples réalisées dans le cadre de missions admissibles à l'obtention des trois médailles. Les effectifs visés recevront une barrette de rotation ornée d'une feuille d'érable pour chaque période de 180 jours de service admissible accumulés après la première période de qualification de 30 jours.

Pour une explication complète et des photos des Modifications concernant la reconnaissance pour le service outre-mer, veuillez visiter le site suivant :
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/files/Medals_NEWS_Mar_NR3302.pdf

Pour consulter le communiqué du 17 mars sur les Modifications concernant la reconnaissance pour le service outre-mer, veuillez visiter le site suivant :
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=3302

Renseignements

  • Bureau de liaison avec les médias de la Défense nationale
    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca