MADD Canada

MADD Canada

25 sept. 2009 09h31 HE

Ministre de la Justice, participera à la conférence de MADD Canada

Le 26 septembre 2009, l’honorable Rob Nicholson s’adressera aux délégués et recevra le prestigieux prix du Citoyen de mérite décerné par MADD Canada.

Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information, Photographe éditeur OAKVILLE/ONTARIO/COMMUNIQUÉ DE PRESSE NATIONAL --(Marketwire - 25 sept. 2009) - MADD Canada recevra fièrement l'honorable Rob Nicholson, ministre fédéral de la Justice et procureur général du Canada, lors de sa Conférence annuelle nationale des sections ce week-end à Toronto.

Le ministre Nicholson s'adressera aux délégués le samedi 26 septembre à 8 h 45 au sujet de la loi sur la conduite avec facultés affaiblies, la détermination des peines, les politiques en matière de justice pénale, et les enjeux des victimes. À la suite de ce discours liminaire, MADD Canada décernera le prix du Citoyen de mérite au ministre Nicholson.

« Le prix du Citoyen de mérite de MADD Canada reconnaît la contribution exceptionnelle dans le dossier de la conduite avec facultés affaiblies d'un individu, d'un groupe, ou d'un organisme, a précisé Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada. Au nom de MADD Canada et de toutes les victimes de la conduite avec facultés affaiblies, nous sommes ravis de rendre hommage au ministre Nicholson et à son ministère pour tout ce qu'ils ont fait pour faire avancer la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies au Canada. »

« Au cours des 25 dernières années, les efforts de MADD Canada ont grandement contribué à la réduction de la conduite avec facultés affaiblies, a souligné l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada. MADD Canada s'est également avéré un partenaire clé pour la concrétisation du projet de loi de notre gouvernement, la "Loi sur la lutte contre les crimes violents". Grâce à la participation de cet organisme, les services policiers du Canada disposent maintenant de meilleurs outils de détection et d'enquête dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies et les contrevenants sont passibles de peines plus sévères. »

En plus du prix du Citoyen de mérite, MADD Canada rendra hommage à plusieurs bénévoles méritoires lors de sa cérémonie nationale de remise de prix dont la tenue est prévue pour le samedi 26 septembre à 19 h 15. Ces prix soulignent les contributions exceptionnelles des bénévoles au mouvement de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies.

« MADD Canada est fier de pouvoir compter sur l'appui de bénévoles si passionnés voués à déployer les efforts nécessaires au palier local afin de sauver des vies et prévenir des blessures en réduisant la conduite avec facultés affaiblies, a souligné Mme Miller. Sans eux, notre travail serait tout simplement irréalisable. Les bénévoles constituent le cœur et l'âme de MADD Canada et ce sera pour nous un grand honneur de leur rendre hommage ce week-end durant notre Cérémonie de remise de prix. »

Se déroulant sous le thème « Aube d'une nouvelle époque », l'édition 2009 de la Conférence nationale des sections de MADD Canada proposera des sessions avant-gardistes permettant d'entrevoir d'éventuelles solutions technologiques au problème de la conduite avec facultés affaiblies, de nouveaux outils de sensibilisation et d'éducation que nos bénévoles pourront utiliser dans leurs communautés respectives, et des mises à jour sur nos initiatives de politiques publiques.

----------------------------------------------------
AVIS AUX MÉDIAS :
Les membres des médias souhaitant assister à la remise du prix du Citoyen de mérite à l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ou à la Cérémonie nationale de remise de prix samedi en soirée sont invités à communiquer avec Deb Kelly, Directrice des communications de MADD Canada, au 416-995-8237. La Conférence et la Cérémonie de remise de prix auront lieu à l'Académie de la Banque de Montréal au 3550, avenue Pharmacy, Scarborough (Ontario).
---------------------------------------------------

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à sauver des vies et à prévenir des blessures sur nos routes.
/Renseignements: MADD Canada :
Margaret Miller, Présidente nationale, MADD Canada, 902-758-5328
Wanda Kristensen, Directrice des programmes, MADD Canada, 905-330-4632
Deb Kelly, Directrice de communications, MADD Canada, 416-995-8237

Ministère de la Justice
Pamela Stephens, Attachée de presse - Cabinet du ministre de la Justice, 613-992-4621
/ IN: JUSTICE, SOCIAL

Renseignements

  • Margaret Miller, National President, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 902-758-5328