Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

18 janv. 2010 09h00 HE

Mise à jour sur le projet Maritime Cadillac d'Exploration Midland

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 jan. 2010) - Exploration Midland inc. ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer que Mines Agnico-Eagle Limitée ("Agnico-Eagle") a avisé Midland qu'elle désirait se prévaloir de son droit d'augmenter sa participation dans le projet Maritime Cadillac. Agnico-Eagle pourra s'assurer d'une participation additionnelle de 1 % par tranche de 1 000 000 $ investie dans le projet (à concurrence de 15% par l'investissement de 15 millions de dollars sur une période 3 ans). Au cours de l'année 2009, Agnico-Eagle a acquis une participation de 50% dans la propriété Maritime Cadillac.

La propriété Maritime Cadillac est contiguë à la propriété de la mine d'or Lapa (1,061 millions d'onces d'or en réserves prouvées et probables avec 3,75 millions de tonnes à 8,8 g/t Au), qui est commercialement en production depuis mai 2009. (Source : Agnico-Eagle; révisé et publié le 18 février 2009).

Programme de forages 2010

Une campagne de forages d'environ 4 000 mètres est en cours de préparation par Agnico-Eagle et commencera dans les prochaines semaines. Cette campagne visera à évaluer le potentiel de l'horizon aurifère nommé Contact Maritime Est ainsi que des nouvelles zones aurifères Dyke Ouest et Dyke Est découvertes dans la partie Nord de la propriété au cours de 2008 et 2009. Des teneurs significatives allant jusqu'à 3,3 g/t Au sur 14,65 mètres incluant 6,1 g/t Au sur 5,65 mètres ont été intersectés le long de l'horizon Contact Maritime Est.

Conditions de l'entente d'exploration

Le 1er juin 2009, Agnico-Eagle a rempli tous ses engagements en vertu de l'entente signée le 1er juin 2006, et elle a acquis une participation indivise de 50 % de la propriété Maritime-Cadillac. Agnico-Eagle a payé un total de 100 000 $ et effectué pour 1 000 000 $ de travaux d'exploration au cours des années 2006 à 2009. La compagnie a également l'option d'augmenter sa participation indivise dans la propriété de 50 à 65 % sur une période de 3 ans, en finançant exclusivement une étude de faisabilité concluante à l'égard de la propriété, ou en prenant en charge l'ensemble des activités minières sur la propriété Maritime Cadillac, auquel cas elle s'assurera une participation additionnelle de 1 % par tranche de 1 000 000 $ investie dans la propriété (à concurrence de 15 % pour un investissement de 15 000 000 $).

A propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, North American Palladium Limitée et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur géologue et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements