EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

30 oct. 2007 14h39 HE

Mise à jour sur les projets de Typhon au Québec

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 30 oct. 2007) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TOO) fait part d'une mise à jour des travaux d'exploration 2007 sur ses projets au Québec et des développements récents à ses actionnaires.

FAYOLLE (OR) : La campagne de forages 2007 a permis de mieux définir les extensions latérales ouest et est des zones minéralisées (riche en or) identifiées antérieurement sur le projet Fayolle en Abitibi. La société effectue présentement une compilation des résultats d'analyses des forages combinée à une modélisation 3D Gocad qui sera divulguée sous peu.

MONEXCO (OR) : Travaux d'exploration majeurs comprenant 22 zones de décapage, de rainurage et de cartographie détaillée indiquant des points d'intérêts sur le projet. A ses travaux en 2007, s'ajoute une compilation Gocad en 2D permettant de cibler les secteurs pour les métaux précieux et métaux de base. La société envisage d'effectuer des forages carottiers à diamant sur le projet en 2008.

OPINACA (OR) (URANIUM) : Les travaux de géophysique aéroporté, l'étude structurale par imagerie satellite de même que la campagne de prospection au sol avec échantillonnage sont terminés.

COTE-NORD (Uranium) : Le levé aéroporté et l'étude structurale par satellite sont complétés. La société prévoit le début d'une campagne de prospection avec scintillomètre et d'échantillonnage sur le terrain sous peu.

Tous les meilleurs résultats des forages, des échantillons et des rainurages seront divulgués par voie de communiqué de presse dès que disponible.

Lors de la dernière réunion du conseil d'administration, il a été résolu que M. Claude Charron, administrateur, démissionne en tant que Secrétaire et Chef de la Direction Financière pour agir à titre de président sur différents comités de la Société et que M. Paul Antaki, administrateur agira à titre de Secrétaire et Chef de la Direction Financière pour la Société.

PROCHAINEMENT :

- PRESENTATION projet Fayolle modelisation 3D Gocad, Val D'Or, Québec.

Vous êtes cordialement invité à venir nous rencontrer lors des évènements suivants auxquels Exploration Typhon sera présent.

- QUEBEC EXPLORATION 2007, Château Frontenac, Québec du 26 au 29 Novembre 2007, Salle de Bal, Exposant kiosque # 19.

- SALON INVESTIR SOI-MEME, Disnat, 30 Novembre au 1er Décembre 2007, Exposant kiosque # 609, Palais des congrès à Montréal.

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ), personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements