Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine canadienne

Marine canadienne

21 oct. 2009 15h00 HE

Mise au repos du drapeau royal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 oct. 2009) - La Marine a fait ses adieux à l'ancien drapeau royal plus tôt aujourd'hui lors d'une cérémonie au Cimetière militaire national de Beechwood présidée par le commandant du Commandement maritime, le Vice-amiral Dean McFadden.

Le drapeau royal consacré constitue un symbole très précieux pour la Marine. Le vieux drapeau, que l'on a arboré fièrement pendant trente ans, a été officiellement remplacé par un nouveau drapeau lors d'une cérémonie le 27 juin dernier. Durant la cérémonie d'aujourd'hui, l'ancien drapeau royal de la Marine a été mis au repos à jamais.

"Le drapeau royal est bien plus qu'un simple drapeau", explique le Vam McFadden. "Il s'agit d'une marque de respect envers le service militaire ainsi qu'un symbole d'héroïsme et d'honneur." La cérémonie de mise au repos servant à honorer le drapeau royal qui a représenté le pays et la Marine pendant trente ans s'est déroulée dans le plus grand respect. Cette cérémonie revêt une importance particulière, puisque la remise du nouveau drapeau royal et la mise au repos de l'ancien drapeau perpétuent une tradition du service naval du Canada à l'approche du centième anniversaire de la Marine en 2010.

Renseignements

  • Bureau des Affaires publiques de la Marine
    613-945-1287