Santé Canada

Santé Canada

05 juil. 2009 10h15 HE

Mise en garde/RAPPEL : Boisson énergisante Hardcore Energize Bullet altérée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 juillet 2009) - Santé Canada avise les consommateurs de ne pas acheter ni consommer le produit de santé non autorisé Hardcore Energize Bullet, une boisson énergisante, car il lui a été signalé qu'un flacon de ce produit avait été altéré.

De toute évidence, c'est l'introduction d'un corps étranger dans le flacon qui est en cause dans cette altération. Le fabricant fait enquête sur l'incident, et Santé Canada a demandé à Upper 49th Imports de rappeler les produits visés du marché.

Hardcore Energize Drink est présenté comme un produit fabriqué pour iSatori USA et importé par Upper 49th Imports. Santé Canada fait un suivi auprès d'Upper 49th Imports pour obtenir de l'information sur le rappel lancé par l'importateur. L'enquête d'Upper 49th Imports concerne les lots 1794, 1961, 1962 et 1963 des deux produits.

La boisson énergisante Hardcore Energize Bullet est vendue dans divers magasins de détail au Canada. Elle est offerte en flacons de 85,2 ml (2,9 onces liquides) et disponible en deux saveurs : Blue Rage et Black Rush. Elle se boit d'une traite.

Pour voir les boissons énergisantes Hardcore Blue Rage Energize Bullet et Hardcore Black Rush Energize Bullet, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Energize.pdf

Les produits de santé autorisés portent un numéro d'identification de médicament (DIN) de huit chiffres, un numéro de produit de santé naturel (NPN) ou un numéro de remède homéopathique (DIN-HM) sur leur étiquette. Ces numéros indiquent que Santé Canada a évalué l'innocuité, l'efficacité et la qualité du produit.

Pour obtenir plus d'information sur le présent avis, veuillez communiquer avec Santé Canada, au 613-957-2991, ou au numéro sans frais 1-866-225-0709.

Pour signaler une réaction indésirable à un produit de santé, veuillez communiquer avec le Programme Canada Vigilance de l'une des trois façons suivantes :

- En ligne (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/index-fra.php) sur le site Web MedEffetMC Canada (www.santecanada.gc.ca/medeffet)

- En composant sans frais le 1-866-234-2345

- En remplissant le formulaire de déclaration de Canada Vigilance (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/ar-ei_form-fra.php) ou :



-- Par télécopieur, sans frais, au 1-866-678-6789
-- Par la poste : Programme Canada Vigilance
Santé Canada
I.A. 0701C
Ottawa (Ontario) K1A 0K9


Pour envoyer votre déclaration par la poste, sans frais, téléchargez l'étiquette préaffranchie (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/post_paid-affranchi-fra.php) sur le site Web MedEffetMC Canada (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/index-fra.php) où vous trouverez également le formulaire de déclaration de Canada Vigilance (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/ar-ei_form-fra.php) et les directives sur la déclaration d'effets indésirables.

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709