Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

01 oct. 2009 12h00 HE

Mise à jour du gouvernement du Canada au sujet du Plan d'action économique : Investissements en Nouvelle-Ecosse

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 1 oct. 2009) - Le gouvernement du Canada investit dans les grands projets d'infrastructure partout au pays, faisant ainsi appel aux emplois que nous créons aujourd'hui pour bâtir une infrastructure solide qui constituera un héritage durable pour l'avenir. Le ministre fédéral de la Défense nationale et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, Peter MacKay, a souligné aujourd'hui des investissements de plus de 2 millions de dollars destinés à des travaux de réparation et de restauration d'installations et d'immeubles fédéraux en Nouvelle-Ecosse.

"La priorité absolue de notre gouvernement consiste à protéger l'économie canadienne. L'investissement dans nos immeubles fédéraux n'est pour nous qu'une façon de créer des possibilités pour les entreprises locales ici en Nouvelle-Ecosse et partout au pays", a déclaré le ministre MacKay. "Ayant émis en seulement six mois 87 % des contrats de la première année afin de réparer et rénover les immeubles appartenant à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), ce gouvernement transforme nos défis à court terme en une force à long terme."

Le gouvernement du Canada investit, par l'entremise de TPSGC, au-delà de 2 millions de dollars dans la réparation et la rénovation d'installations gouvernementales, incluant des immeubles fédéraux à Halifax, Yarmouth, Amherst, Sydney, Bridgewater, Antigonish et New Glasgow. Ces projets comprennent, entre autres, le remplacement de toitures, des réparations aux systèmes électriques, des travaux au niveau du mortier extérieur, des travaux de pavage, ainsi que la modernisation des systèmes de protection en cas d'incendie. Ces projets devraient représenter des occasions de travail pour plus de 5 000 petites et moyennes entreprises partout au pays.

"Ce gouvernement optimise ainsi l'investissement le plus important qu'on ait consacré aux infrastructures au cours des dernières années afin de préserver les emplois actuels tout en aidant les gens les plus durement touchés à retourner au travail", a ajouté le ministre MacKay. "Nous maintenons le cap en procédant à la mise en oeuvre du Plan d'action économique du Canada pour nous assurer que notre pays sortira de cette récession mondiale plus fort et dans une situation plus avantageuse qu'au moment où nous y sommes entrés."

Les occasions de marchés sont accessibles à toutes les entreprises et on les retrouve régulièrement affichées sur MERXMC, le service électronique d'appels d'offres du gouvernement. Le gouvernement du Canada investit la somme de 12 milliards de dollars dans le financement des nouvelles infrastructures, ce qui comprend des routes, des ponts, l'accès à l'Internet à large bande, le dossier électronique de santé, les laboratoires, ainsi que les postes frontaliers partout au Canada.

Ce communiqué et un document d'information portant sur ces projets du Plan d'action économique sont disponibles sur le site Web de TPSGC à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Pour plus de renseignements sur le Plan d'action économique, veuillez consulter le site à l'adresse www.actionplan.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUDRA.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en ligne à l'adresse www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Bureau du ministre de la Défense nationale et
    ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, Peter MacKay
    Jay Paxton
    Attaché de presse
    613-996-3100
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada,
    Région de l'Atlantique
    Scott Verret
    Communications régionales
    902-496-5835