Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

01 oct. 2009 12h00 HE

Mise à jour du gouvernement du Canada au sujet du Plan d'action économique - Investissements en Saskatchewan

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 1 oct. 2009) - Le gouvernement du Canada investit dans les grands projets d'infrastructure partout au pays, faisant ainsi appel aux emplois que nous créons aujourd'hui pour bâtir une infrastructure solide qui constituera un héritage durable pour l'avenir. Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a souligné aujourd'hui des investissements de plus de 400 000 $ destinés à des travaux de réparation et de restauration d'installations et d'immeubles fédéraux en Saskatchewan.

"La Saskatchewan est entrée dans cette récession avec des bases solides et notre gouvernement fait des investissements judicieux afin de s'assurer de sortir encore plus forts de cette récession," a déclaré le ministre Ritz. "En investissant dans les immeubles et installations à travers la Saskatchewan, nous créons des possibilités pour nos familles et nos entreprises locales."

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de Travaux publics et Services Gouvernementaux Canada (TPSGC), investit au-delà de 400 000 $ dans la réparation et la rénovation d'installations gouvernementales, incluant des immeubles fédéraux à Regina et Saskatoon. Ces projets comprennent, entre autres, le remplacement de toitures, des réparations aux systèmes électriques, des travaux au niveau du mortier extérieur, des travaux de pavage, ainsi que la modernisation des systèmes de protection en cas d'incendie. Ces projets devraient représenter des occasions de travail pour plus de 5 000 petites et moyennes entreprises partout au pays.

"Le gouvernement du Canada maintient le cap en procédant à la mise en oeuvre du Plan d'action économique et en effectuant l'investissement le plus important qu'on ait consacré aux infrastructures au cours des dernières années afin de préserver les emplois actuels tout en aidant les gens les plus durement touchés à retourner au travail", a ajouté le ministre Ritz.

Les occasions de marchés sont accessibles à toutes les entreprises et on les retrouve régulièrement affichées sur MERXMC, le service électronique d'appels d'offres du gouvernement. Le gouvernement du Canada investit la somme de 12 milliards de dollars dans le financement des nouvelles infrastructures, ce qui comprend des routes, des ponts, l'accès à l'Internet à large bande, le dossier électronique de santé, les laboratoires, ainsi que les postes frontaliers partout au Canada.

Ce communiqué et un document d'information portant sur ces projets du Plan d'action économique sont disponibles sur le site Web de TPSGC à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Pour plus de renseignements sur le Plan d'action économique, veuillez consulter le site à l'adresse www.actionplan.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUDRA.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en ligne à l'adresse www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Agriculture
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada,
    Région de l'Ouest
    Tom Corrigan, Communications régionales
    780-497-3568