CORPORATION DE CAPITAL DE RISQUE LAURENT
TSX CROISSANCE : LAU.P

CORPORATION DE CAPITAL DE RISQUE LAURENT

17 juin 2009 08h00 HE

Mise a jour relative à l'operation admissible entre Laurent et Carbon2Green et atteinte du financement minimum

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juin 2009) - Développements Carbon2Green Ltée ("Carbon2Green") et Corporation de Capital de Risque Laurent (la "Société") (TSX CROISSANCE:LAU.P) ont annoncé qu'elles entendaient procéder à une opération admissible par voie de prise de contrôle inversée (l' "Opération admissible") ainsi que la reprise et le maintient de la négociation des titres de la Société le 8 mai dernier.

Dans le cadre des démarches entreprises par Carbon2Green pour atteindre ses objectifs de développements, la direction de Carbon2Green a bonifié ses projets et identifier des partenaires d'affaires additionnels et ainsi subi certains délais qui nécessitent une prolongation supplémentaire de la période dont dispose la Société après l'annonce de l'accord de principe pour faire le dépôt initial prévu par le paragraphe 12.3 de la Politique 2.4 du guide du financement des sociétés de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse"). Désirant toujours maintenir sa demande de réalisation de l'Opération admissible avec Carbon2Green, la Société a obtenu de la Bourse l'autorisation de reporter au 6 juillet 2009 la date pour le dépôt des documents initiaux requis tout en maintenant les négociations sur ses titres.

Par ailleurs, la Société est heureuse d'annoncer la réception d'engagements de souscription permettant l'atteinte du financement minimum de 1,25 $ millions (le "Financement"). Les modalités du Financement prévoient que chaque unité soit émise à 0,35 $ l'unité (plutôt que 0,50 $ l'unité). Chaque unité sera composée d'une action ordinaire au prix de 0,349 $ et d'un bon de souscription au prix de 0,001 $, chaque bon de souscription donnant droit à son détenteur, et ce pour une période de deux ans, d'acquérir une Action ordinaire au prix de 0,50 $ (plutôt que 0,75 $).

La réalisation de l'Opération admissible et du financement est conditionnelle, notamment, à l'obtention du consentement conditionnel de la Bourse et, si requise en vertu des exigences de la Bourse, à l'approbation de la majorité des actionnaires minoritaires.

La Bourse et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse) s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'Opération admissible projetée et n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation de Capital de Risque Laurent
    André Goguen
    Président
    450-681-7744
    ou
    Développements Carbon2Green Ltée
    Louis Tourillon
    Président
    450-786-8990