Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

27 nov. 2009 05h00 HE

Mission Bon Accueil/RAPPEL : l'Ecole d'optométrie de l'Université de Montréal offre une visite médicale gratuite à une trentaine de personnes sans-abri

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 nov. 2009) - Une trentaine de personnes sans-abri quitteront la Mission des hommes de Mission Bon Accueil le vendredi 27 novembre prochain au matin pour la clinique de l'Ecole d'optométrie de l'Université de Montréal. Sur place, ils recevront un examen complet de la vue et une paire de monture avec lentilles.

Les bénéficiaires ont été présélectionnés selon leurs besoins optiques. Un autobus (de la Mission Old Brewery) est réservé pour mener les patients de Mission Bon Accueil vers l'Ecole d'optométrie de l'Université de Montréal situé au 3744, rue Jean-Brillant à Montréal. Les patients seront divisés en deux groupes : 18 le matin, et 12 l'après-midi. Ils seront reçus à leur arrivée par M. Jacques Gresset, Directeur de l'Ecole d'optométrie, M. Pierre Forcier Directeur de la clinique et une équipe d'optométristes. La possibilité leur est offerte de choisir eux-mêmes leur monture de lunettes dans la collection régulière de Centennial.

Ce projet a été conjointement préparé et mis en place par Mission Bon Accueil, le Secrétariat des partenariats de lutte contre l'itinérance, le ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada, l'Ecole d'optométrie de l'Université de Montréal, le Centennial (qui a fourni les montures), Super Lab (pour les lentilles) et l'Association canadienne des optométristes.



Lieu : L'Ecole d'optométrie de Montréal
3744, rue Jean-Brillant, (coin rue Côte des neiges)

Date : Le vendredi 27 novembre 2009

Heure : 09h00


Renseignements

  • Cécile Onana
    Coordonnatrice des communications
    514-523-5288 poste 334
    514-686-9815 (cell.)
    514-743-6948 (cell.)
    conana@missionba.com