Mistral Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : MIP

Mistral Pharma Inc.

04 oct. 2007 14h00 HE

Mistral Pharma obtient un produit sous licence de Uriach

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 oct. 2007) - Mistral Pharma (TSX CROISSANCE:MIP) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une entente de licence avec J. Uriach & CIA, S.A. ("Uriach"), une société du groupe Uriach, pour la commercialisation et la distribution de la Rupatadine sur le marché canadien. Mistral a l'intention de soumettre une présentation de drogue nouvelle pour TAMALISMC (Rupatadine) à Santé Canada dans la première moitié de 2008.

La Rupatadine est un nouveau médicament indiqué pour le traitement des maladies inflammatoires allergiques telles que la rhinite allergique périnéale et saisonnière ainsi que de l'urticaire chronique idiopathique. Le profil pharmacologique de la Rupatadine présente plusieurs avantages reliés à son activité inhibitrice des récepteurs à l'histamine (H1) et des récepteurs du facteur d'agrégation des plaquettes. La Rupatadine a un début d'action rapide et sa longue durée d'action permet la prise d'une dose uni quotidienne. La Rupatadine est commercialisée sous la marque Rupafin dans plusieurs pays d'Europe et son lancement est prévu pour le printemps 2008 pour plusieurs autres pays d'Europe. Mistral estime que le marché canadien pour les antihistaminiques est de plus de 85 millions de dollars annuellement.

"Nous sommes très heureux de pouvoir présenter ce produit sur le marché Canadien" a commenté Bertrand Bolduc, président et chef de la direction de Mistral Pharma. "Nous avons très hâte de soumettre ce produit à Santé Canada et d'éventuellement offrir ce nouveau produit aux patients canadiens qui souffrent de rhinite allergique ou d'urticaire" a-t-il ajouté.

"Cette entente de licence pour la Rupatadine avec Mistral Pharma constitue une étape importante pour Uriach. Nous sommes heureux de travailler avec Mistral pour que ce produit devienne un succès et développer une relation mutuellement bénéfique à long terme" a commenté M. Enrique Uriach Torello, président exécutif de GRUPO URIACH.

Information sur GRUPO URIACH

GRUPO URIACH, une société pharmaceutique détenue par la famille Uriach, est une société verticalement intégrée qui a développé elle-même plusieurs médicaments et qui est un leader parmi les sociétés pharmaceutiques espagnoles impliquées dans le développement de nouveaux produits. Grupo Uriach, un des groupes pharmaceutiques les plus importants en Espagne possède toujours une culture familiale et entrepreneuriale et ce, depuis son incorporation en 1838. Grupo Uriach est actif en recherche et développement et en fabrication d'ingrédients actifs et produits finis ainsi qu'au niveau de la commercialisation de ses propres produits ou produits licenciés. L'entreprise possède son propre réseau de vente de produits sur prescription, en vente libre ou génériques. En 2005, les ventes de Grupo Uriach se sont élevées à 130 millions d'euros. Grupo Uriach emploie environ 900 personnes.

Information sur Mistral Pharma Inc.

Mistral Pharma Inc. est une société pharmaceutique innovatrice qui reformule et commercialise des médicaments déjà sur le marché. Ses premiers produits améliorés à libération contrôlée, le MIST-B01 et MIST-B02 ont obtenu des résultats positifs lors de leurs premiers essais pilotes pharmacocinétiques respectifs. Mistral possède également les droits au Canada pour Instillagel®, un produit combinant un anesthésique local et un antiseptique utilisé pour différentes procédures urologiques qui sera lancé lors du 4ième trimestre de 2007. Mistral se positionne comme un partenaire de choix dans le développement et la commercialisation de produits pour les sociétés pharmaceutiques. De l'information additionnelle sur Mistral Pharma est disponible sur son site Internet : www.mistralpharma.com.

Déclarations prospectives

Sauf en ce qui concerne l'information historique présentée ici, le présent communiqué peut contenir des renseignements et des déclarations de nature prospective se rapportant au rendement futur de Mistral Pharma. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des données non confirmées ainsi que sur le meilleur jugement préalable que peut exprimer la direction au sujet de certains événements futurs. Parmi les facteurs pris en considération, citons les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des clients pour des produits de Mistral Pharma, l'incidence des pressions exercées sur les prix par des concurrents, les résultats d'études cliniques et du processus d'approbation réglementaire ainsi que les tendances générales du marché et de l'économie. Par conséquent, le lecteur est avisé du fait que les résultats réels pourront différer des résultats anticipés.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Mistral Pharma Inc.
    Bertrand F. Bolduc, B.Pharm., MBA
    Président et chef de la direction
    514-421-1717 poste 2224
    bbolduc@mistralpharma.com
    ou
    Mistral Pharma Inc.
    Dalal Manoli
    Vice-présidente, ventes et marketing
    514-421-1717 poste 2232
    dmanoli@mistralpharma.com