Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

20 nov. 2009 15h53 HE

Mitsubishi entre dans l'histoire en fournissant des voitures électriques de production

Mitsubishi tient sa promesse et offre une i-MiEV à la ville de Vancouver et deux à BC Hydro

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 20 nov. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire

Ce moment historique restera gravé dans les mémoires de la Colombie-Britannique et de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC). En effet, VVMC a présenté aujourd'hui trois i-MiEV, des voitures de production entièrement électriques ne produisant aucune émission, à la ville de Vancouver et à BC Hydro. Ce faisant, VVMC a tenu la promesse qu'elle avait faite le 6 avril 2009 au gouvernement de la Colombie-Britannique, à BC Hydro et à la ville de Vancouver, promesse qui consistait à fournir des voitures i-MiEV à des fins de tests et d'évaluation.

"C'est une première dans tous les sens du terme," a déclaré, ce matin, M. Tomoki Yanagawa, vice-président des ventes, du marketing et de la planification d'entreprise de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc., lors de la cérémonie de présentation des véhicules à MM. Blair Lekstrom, ministre des Ressources énergétiques, minières et pétrolières de la Colombie-Britannique, Gregor Robertson, maire de Vancouver et Bob Elton, président et chef de la direction de BC Hydro. "l'i-MiEV est la première voiture électrique de production au monde capable de rouler sur l'autoroute. C'est une première pour Vancouver, une première pour l'Amérique du Nord. Nous sommes devant un dénouement de l'Histoire."

Les chefs d'états provinciaux et locaux ont souligné que cette première canadienne laisse présager le début d'une ère nouvelle, où les technologies écologiques aideront les habitants de la planète à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

"Nous sommes très fiers de faire preuve de leadership dans le domaine du transport écologique en accueillant les premières voitures entièrement électriques de Mitsubishi ici même, en Colombie-Britannique," a souligné le Ministre. "Ce sont des véhicules comme ceux-ci qui, puisqu'ils sont alimentés par une énergie propre et renouvelable, nous aideront à bâtir un avenir où les moyens de transport émettront peu ou pas de gaz carbonique."

M. le Maire a renchéri : "Vancouver s'efforce d'adopter des véhicules électriques dans son parc automobile et nous sommes heureux d'accueillir, pour la première fois, la Mitsubishi i-MiEV dans notre ville. Donner notre appui à des moyens de transport plus propres et plus écoénergétiques nous rapproche de notre objectif, qui consiste à devenir la ville la plus verte du monde. Nous sommes enthousiasmés d'avoir conclu un partenariat avec Mitsubishi pour qu'elle puisse exporter ses nouvelles technologies électriques au Canada."

C'est la première fois que des véhicules de production entièrement électriques, conçus et fabriqués par un fabricant de renommée internationale, ont été mis en circulation sur les routes de l'Amérique du Nord. L'i-MiEV est aussi le premier véhicule électrique au monde à être produit en masse et mis en vente (les clients japonais peuvent, en effet, se procurer ce véhicule entièrement électrique depuis cet été).

"Puisque nous nous préparons à augmenter l'utilisation des véhicules électriques pouvant être rechargés en les branchant sur des prises électriques ordinaires, il est important de connaître l'impact que ces véhicules auront sur le réseau électrique de BC Hydro et la quantité nécessaire au rechargement de la batterie," explique M. Elton. "L'i-MiEV nous aidera à répondre à certaines de ces questions, tout symbolisant l'engagement de BC Hydro envers les véhicules électriques."

L'i-MiEV, qui signifie Véhicule Electrique Innovateur de Mitsubishi, est une voiture entièrement électrique, capable de rouler sur l'autoroute, que l'on peut facilement recharger chez soi. Puisque la batterie, le moteur et d'autres éléments mécaniques sont fixés sous le plancher, quatre adultes peuvent facilement s'installer dans l'i-MiEV. Cette petite voiture est étonnamment spacieuse et peut également accueillir beaucoup de bagages. Comme toutes les voitures électriques, l'i-MiEV offre une excellente accélération, et son centre de gravité très bas contribue à améliorer sa maniabilité et sa stabilité. De plus, l'intérieur est très silencieux.

La batterie spécialisée peut être chargée en la branchant à une prise murale ordinaire de 110 V ou à l'aide d'une prise de sécheuse de 220 V, deux prises électriques que l'on trouve partout au Canada. Le temps de charge est d'environ 14 heures si l'on utilise une prise de 110 V, et de 6 heures si l'on utilise une prise de 220 V. Grâce à une collaboration de recherche et de développement avec plusieurs producteurs d'énergie, Mitsubishi a également conçu un dispositif de charge rapide, qui peut recharger la batterie jusqu'à 80 % de sa capacité en seulement 30 minutes.

Lors du Salon international de l'auto de Tokyo (2009), l'i-MiEV a remporté le prix de la Voiture japonaise de l'année dans la catégorie de la "Technologie la plus perfectionnée". Cet honneur a été décerné en reconnaissance de la façon dont la technologie de la batterie à lithium-ion est utilisée sur l'i-MiEV, une voiture familiale pouvant accueillir quatre personnes, et du fait que l'i-MiEV est maintenant produite en masse.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. s'engage à promouvoir les technologies écologiques et Mitsubishi Motors, la maison-mère japonaise, est un chef de file mondial dans le domaine de la recherche et du développement des voitures électriques.

Visitez notre site Web sans mot de passe – www.mitsubishi-motors-pr.ca.

Renseignements

  • Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
    Susan Elliott
    Directrice, communication d'entreprise et des produits
    (905) 833-0826
    (905) 833-8301 (FAX)
    selliott@mmsa.com
    ou
    Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
    Sophie Des Marais
    (514) 234-4736
    sophie.dm@sympatico.ca