Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

24 mars 2010 14h20 HE

Mitsubishi lance la campagne Opération Right To Play 2010

Clara Hughes, athlète multi-médaillée olympique et ambassadrice de Right To Play, lance la campagne

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 24 mars 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) vise à amasser plus d'un demi-million de dollars au cours des trois prochains mois pour l'organisme de charité international Right To Play.

Avec ce montant, la totalité des fonds versée par VVMC à Right To Play depuis 2008 s'élèvera à près de 1,5 million $.

Clara Hugues, six fois médaillée olympique et porteuse du drapeau du Canada aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010, a lancé la campagne qui se déroulera du 1er avril à la fin du mois de juin. Lors de cette période, 100 $ par véhicule Mitsubishi neuf vendu au Canada sera versé directement à Right To Play.

VVMC a amassé près de 500 000 $ par année pour Right To Play au cours des deux dernières années, pour un total de dons en argent s'élevant jusqu'à présent à 976 000 $. L'argent a été recueilli grâce à la vente de 4 800 et 4 797 véhicules respectivement, sur des périodes de trois mois.

« Il s'agit d'un accomplissement majeur », a affirmé Koji Soga, président et chef de la direction de VVMC. À la base, l'opération Right To Play se veut un moyen de redonner à la communauté et au monde », a dit M. Soga. « Toute l'équipe de VVMC s'efforce pour que ce don soit le plus important possible. Il attribue ce succès à l'ensemble des concessionnaires canadiens de Mitsubishi « et les efforts fantastiques des conseillers aux ventes, qui travaillent très fort. Grâce à l'économie qui se redresse et aux automobilistes canadiens qui acceptent de plus en plus les produits Mitsubishi, nous croyons pouvoir recueillir plus de soutien pour Right To Play que par les années passées », a-t-il affirmé.

Right To Play est l'organisme caritatif officiel de VVMC. Présent dans 23 pays, l'organisme se sert de programmes de sport et de jeux pour bâtir des compétences de vie, promouvoir la santé et la paix pour les enfants et les communautés touchés par la guerre, la pauvreté et la maladie. Le siège social de Right To Play est situé à Toronto en Ontario, aussi l'organisme possède des bureaux nationaux au Canada, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

« L'initiative et le dévouement de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. au cours des trois années de notre partenariat ont été exceptionnels », a dit Johann Olav Koss, président-directeur général de Right To Play. « Avec la campagne 2010, leur contribution monétaire surpassera le million de dollars, ce qui est extraordinaire. Nous sommes très reconnaissants. Cet appui est inestimable pour nous aider à continuer à améliorer le sort d'enfants et fortifier des communautés dans certaines des régions les plus défavorisées du globe. Cette année, VVMC a aussi fourni des véhicules pour notre personnel, nos bénévoles et nos athlètes-ambassadeurs lors des Jeux olympiques de Vancouver, une autre preuve de leur générosité et de leur engagement. Au nom de Right To Play et surtout au nom des enfants de nos programmes, nous vous remercions pour ce soutien exceptionnel et pour partager notre vision de créer un monde plus en santé et sécuritaire par l'influence positive du sport et des jeux ».

Une équipe internationale d'athlètes performants de plus de 40 pays soutient l'organisme en donnant généreusement de leur temps. En tant que modèles de choix de vie santé, ces athlètes inspirent les enfants et aident à sensibiliser la population et au financement des projets Right To Play.

Chaque semaine, plus de 688 000 enfants s'adonnent à un sport régulier et font diverses activités et un total combiné de plus d'un million d'enfants assiste à des événements et festivals sportifs. Ceci est rendu possible grâce à la participation de plus de 15 000 entraîneurs, enseignants et leaders à travers le monde.

Mme Hughes, l'une des Olympiennes canadiennes les plus décorées, se dit honorée d'être une athlète-ambassadrice de Right To Play. « La cause de Right To Play m'a toujours tenu à cœur, car ils sont dévoués à aider les enfants et les communautés de certaines des régions les plus pauvres du monde à être plus en santé, plus heureux et mener des vies plus productives. J'aimerais remercier et féliciter VVMC pour leur contribution remarquable et leur soutien fabuleux. Je trouve que le sport représente de plusieurs façons une métaphore de la vie : pour se sentir vraiment en vie il faut pousser nos limites, échouer et réussir, avoir la satisfaction d'établir des buts et des rêves à atteindre. » a-t-elle indiqué.

« Voici le genre de valeurs et d'idéaux que Right To Play offre aux enfants dont la vie a été profondément brimée par des événements hors de leur contrôle. L'engagement exceptionnel de VVMC démontré par le biais de leur partenariat avec Right To Play fera une énorme différence pour créer un meilleur futur pour ces enfants et leurs communautés et leur donner de l'espoir », a ajouté Mme Hugues.

Parmi les autres ambassadeurs de Right To Play on retrouve Jon Montgomery, Beckie Scott, Emily Brydon, Hayley Wickenheiser, Joe Thornton, Mélanie Turgeon, Perdita Felicien, Silken Laumann et plusieurs autres. Visitez http://www.righttoplay.ca pour obtenir plus d'informations sur l'organisme Right To Play.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) est le distributeur des autos pour passagers Mitsubishi, des voitures sport et des véhicules sport utilitaires, dont la Lancer, la Lancer Ralliart, la Lancer Evolution, la Galant, l'Eclipse, l'Eclipse Spyder, l'Outlander et l'Endeavor.

Pour obtenir plus d'informations, visitez www.mitsubishi-motors-pr.ca, notre site pour les médiaux accessible sans mot de passe. 

Renseignements

  • Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
    Susan Elliott
    Directrice, Communication d'entreprise et des produits
    (905) 833-0826
    (905) 833-8301 (FAX)
    selliott@mmsa.com
    ou
    Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
    Sophie Des Marais
    (514) 234-4736
    sophie.dm@sympatico.ca