macontraception.ca

macontraception.ca

10 nov. 2009 11h59 HE

"Modèle" à la ville comme sur les podiums

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2009) -

Note aux rédacteurs : Il y a deux dossiers audio associées à ce communiqué.

Avant de devenir l'une des beautés de l'émission Le Banquier présentée sur TVA et de porter la valise chanceuse numéro 13, Nadja David était déjà mannequin et actrice depuis longtemps. Ses expériences lui ont permis d'en apprendre beaucoup sur elle-même et aussi sur l'industrie du mannequinat.

Bien que certains stéréotypes perdurent sur cette industrie, Nadja prend son rôle de modèle et de femme modèle très au sérieux. Elle s'emploie à donner un nouveau "visage" à la vie de mannequin en dehors des feux de la rampe.

"Pour moi, être un modèle, c'est avant tout être authentique et se respecter. Il est important, en tant que mannequins et femmes, de faire des choix en matière de santé physique, émotionnelle et sexuelle qui nous conviennent et qui s'intègrent à notre style de vie", déclare Nadja. "Je crois que c'est en faisant des choix positifs que je peux être un modèle pour les jeunes femmes."

Au quotidien, Najda prend surtout ses décisions en fonction de son horaire chargé, que ce soit pour l'exercice, l'alimentation et même pour le type de contraception qu'elle utilise.

Bien qu'ils aient l'intention de fonder une famille un jour, Najda et son mari ont tous deux une carrière bien remplie. La contraception est donc importante pour eux. De plus, ses projets cinématographiques obligent Nadja à ne pas changer d'apparence physique. Après avoir parlé contraception avec son médecin, elle a opté pour le produit NUVARING(MD), surtout parce qu'il lui évite de se stresser à l'idée d'oublier de prendre une pilule tous les jours. De plus, elle sait que cet anneau contraceptif mensuel moderne est le produit qui libère la plus petite dose d'ostrogènes sur le marché. Elle en est particulièrement enchantée parce qu'il ne lui fait pas prendre de poids. Par ailleurs, elle s'alimente de façon équilibrée et demeure active en pratiquant le yoga et le cardio-vélo dès qu'elle en a le temps.

Depuis que Nadja participe à l'émission Le Banquier sur TVA, sa vie a changé pour le mieux. On la reconnaît souvent et son expérience de l'industrie lui sert de tribune pour inciter les femmes à prendre des décisions qui leur conviennent.

Elle déclare : "Je crois qu'il est important d'avoir des valeurs, de se respecter et de demeurer authentique. Les jeunes femmes cherchent des modèles. J'essaie de leur montrer comment avoir confiance en elles-mêmes et réussir en leur parlant de l'importance d'adopter de saines habitudes et de faire des choix adaptés à leurs besoins."

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les diverses méthodes contraceptives, veuillez consulter votre médecin ou visiter le site macontraception.ca.

Pour écouter les fichiers audio associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/macon-nd-1.mp3

http://media3.marketwire.com/docs/macon-nd-2.mp3

Renseignements