Le Mois des câlins de Sainte-Justine

Le Mois des câlins de Sainte-Justine

18 févr. 2010 13h00 HE

Mois des câlins de Sainte-Justine : Les québécois, toujours aussi généreux envers la cause des enfants malades

254 351 $ en dons pour Le Mois des câlins de Sainte-Justine

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 fév. 2010) - La Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires Rythme FM, Jean Coutu et Clarins se sont réunis aujourd'hui en compagnie de Josée Boudreault et Véronique Cloutier lors de l'émission Les Midis de Véro, afin de dévoiler le montant des fonds amassés dans le cadre de la campagne du Mois des câlins de Sainte-Justine. Une fois de plus, les Québécois ont fait preuve de générosité envers les enfants malades du CHU Sainte-Justine et, exceptionnellement cette année, d'Haïti. En effet, un total net de 254 351 $ a été amassé cette année, soit une hausse de plus de 17 % par rapport à l'année dernière.

"La générosité des donateurs du Mois des câlins permettra d'abord au CHU Sainte-Justine de se doter d'un système de cartographie 3D, en faisant le seul hôpital pédiatrique à posséder cet appareil au Québec, a affirmé Anièle Lecoq, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine. De plus, tout spécialement cette année, une somme de 31 123 $ sera versée au Fonds pour l'amélioration de la santé de la mère et de l'enfant en Haïti, projet piloté par le Dr Jean-Claude Fouron".

Des partenaires hors pair

Pour la deuxième année consécutive, le Groupe Jean Coutu a assumé son rôle de partenaire présentateur, en plus d'assurer la distribution des Embellisseurs Lèvres Clarins dans ses pharmacies. Pour chaque produit vendu au prix de 20 $, Jean Coutu et Clarins remettaient 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine, ainsi que 2 $ additionnels pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti. Un nouveau record a été battu cette année alors que 15 623 Embellisseurs Lèvres Clarins se sont envolés en quelques jours seulement !

Le diffuseur officiel du Mois des câlins de Sainte-Justine, Rythme FM, a été un appui de taille dans le succès de la campagne. Que ce soit lors de la diffusion en direct d'une succursale Jean Coutu de l'émission Les midis de Véro le 1er février dernier, des invitations répétées à appuyer la cause lancées par l'équipe d'animateurs du réseau Rythme FM à travers le Québec ou des visites effectuées par les fées câlines dans les succursales Jean Coutu et au Clarins SkinSpa, le coeur de l'équipe Rythme FM battait pour les enfants de Sainte-Justine.

Les Québécois étaient aussi invités à envoyer des câlins virtuels à leurs proches à partir du site www.calins.ca. Ils pouvaient également se procurer des coupons câlins auprès de l'escouade câlins qui se promenait dans le métro de Montréal durant la semaine précédant la Saint-Valentin. L'escouade a été secondée par la Patrouille Santé Jean Coutu et par les MEGARS (on peut visionner la touchante vidéo câlin de ces derniers à l'adresse www.megars.com, en cliquant sur le logo du Mois des câlins de Sainte-Justine).

A propos de la Fondation CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine vise à mobiliser et à soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain l'un des meilleurs niveaux de santé au monde. La Fondation contribue de façon significative au financement de diverses activités du CHU Sainte-Justine, notamment les soins, la recherche, l'enseignement et la promotion de la santé.

Pour plus d'information sur le Mois des câlins de Sainte-Justine, on peut consulter le site Internet : www.calins.ca. Il est aussi possible de revivre la campagne sur Twitter avec le hashtag #calins2010.

Renseignements

  • Pour une entrevue avec un des porte-parole :
    Allard Hervieu Communication
    Aurélie Thirion
    514-499-3030, poste 770
    at@ahcom.ca
    ou
    Allard Hervieu Communication
    Sophie Allard
    514-499-3030, poste 771
    sa@ahcom.ca