MOISSON MONTREAL

MOISSON MONTREAL

14 déc. 2009 09h58 HE

Moisson Montréal confiant malgré une baisse de dons

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 déc. 2009) - Moisson Montréal a effectué samedi dernier le Tri des denrées offertes lors de la journée de La grande guignolée des médias. Une cinquantaine de généreux bénévoles parmi lesquels Clodine Desrochers, marraine de Moisson Montréal, Guy Lafleur, Jasmin Roy et Stéphane Dion ont répondu à l'appel. Bien que la plus importante banque alimentaire du pays ait reçu cette année moins de denrées, ses dirigeants demeurent confiants car la collecte se poursuit jusqu'au 24 décembre. Les Montréalais peuvent faire leurs dons en denrées et en argent dans les magasins du Groupe Jean Coutu, aux restaurants Subway, à la Banque Laurentienne et sur Internet au www.lagrandeguignoleedesmedias.com.

"La mauvaise température et la situation économique nous ont rendu la tâche plus difficile, constate Johanne Théroux, directrice générale de Moisson Montréal. Toutefois, notre appel se fait entendre, comme en témoigne le don de 250 000 $ que font les ministres du gouvernement québécois aux 18 banques alimentaires du Québec. Nous souhaitons que cette réponse à la situation d'urgence actuelle puisse servir d'exemple."

Moisson Montréal invite ceux qui peuvent aider à participer à la collecte, en se rappelant que la demande d'aide alimentaire d'urgence est à la hausse. L'organisme constate cette année une réponse réconfortante des donateurs par la qualité supérieure des denrées offertes et par le soin accordé aux colis déposés lors de la journée de La grande guignolée.

La pauvreté, chiffrée :

- 115 467 personnes sont desservies mensuellement par Moisson Montréal

- 12 252 ménages montréalais visitent les comptoirs alimentaires au moins 3 fois par mois. Ceci représente une hausse de 32 % comparativement à 2008.

- 39 605 enfants dépendent de Moisson Montréal. Ceux-ci représentent plus du tiers des personnes aidées.

- Le nombre de Montréalais avec revenu d'emploi ayant recours à l'aide alimentaire a grimpé de 78% en 2009.

Au sujet de Moisson Montréal

Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif. La banque alimentaire récupère et distribue gratuitement des denrées et des produits essentiels tout au long de l'année à des organismes communautaires de l'île de Montréal. En distribuant annuellement environ 8,1 millions kilos de denrées à 211 organismes qui aident 115 000 personnes, Moisson Montréal constitue la plus importante banque alimentaire au Canada.

http://www.moissonmontreal.org

Un photo est disponible à l'adresse suivante: http://www.marketwire.com/press-release/Moisson-Montreal-1089989.html

Renseignements