Molson Coors Canada

Molson Coors Canada
Molson M

Molson M

23 nov. 2009 12h41 HE

Molson Coors lance la M, la seule lager microgazeifiéeMC au monde

Une véritable révolution dans l'industrie de la bière

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 nov. 2009) - Molson Coors lance la Molson M, la seule lager MicrogazéifiéeMC au monde. Créée à Montréal, la Molson M représente une véritable révolution dans l'industrie de la bière. Unique en son genre, cette bière est brassée en utilisant la microgazéification, un procédé novateur de Molson Coors. Ce procédé révolutionnaire unique à la Molson M a permis de créer une authentique lager de qualité à 4,9 % d'alcool par volume et au goût qui descend vraiment bien!

"Pour conserver notre place en tête de l'industrie, nous devons faire preuve d'innovation dans notre façon de bâtir nos marques. Nous devons constamment relever le défi d'assurer notre avenir parmi les meilleurs brasseurs du monde", explique Ian Freedman, premier vice-président et directeur général de Molson Coors pour le Québec. "Ceci dit, nous savons que le meilleur juge de nos produits est le consommateur. C'est pourquoi il nous importe autant d'offrir au public des marques extraordinaires, pour que nos consommateurs continuent de nous choisir. Cela signifie que nous devons nous assurer de conserver un portefeuille excitant et pertinent. Le lancement de la Molson M viendra revigorer le marché de la bière, depuis longtemps à la recherche de nouveautés."

"Depuis maintenant sept générations, Molson redéfinit sans cesse l'univers du brassage par la recherche de nouvelles pratiques. Aujourd'hui, cette riche tradition d'innovation atteint un nouveau sommet avec le lancement de la M, la seule lager MicrogazéifiéeMC au monde", poursuit Véronique Simard, chef de marque senior.

LE PROCEDE DE MICROGAZEIFICATION

Des années d'innovation ont permis de créer la seule lager MicrogazéifiéeMC au monde. Elaborée par Molson Coors à partir d'un procédé exclusif, la M démontre qu'il est possible d'évoluer tout en étant ancré dans la plus grande tradition.

La microgazéification de la M est un procédé révolutionnaire implanté par Molson Coors dans sa brasserie de la rue Notre-Dame, à Montréal, au cours duquel on injecte du CO2 dans la bière à l'aide de bulles plus petites, plus fines, avec un haut niveau de précision et de constance.

"L'injection de bulles de CO2 plus petites permet de conserver tout le bon goût du houblon et les saveurs délicates créées par notre levure pendant la fermentation", explique Karine Brunelle, brasseure chez Molson Coors.

La mise en place du procédé de microgazéification a nécessité d'importants investissements dans l'usine de Montréal. Une demande de brevet a d'ailleurs été déposée.

Une attention particulière a été accordée à l'emballage de la Molson M et à son image distinctive et plus sophistiquée. Elle a été testée avec grand succès par des amateurs de bière avant son lancement et ceux-ci ont tous apprécié son goût léger qui descend vraiment bien. Elle est brassée à partir d'ingrédients de qualité supérieure, incluant entre autres la levure qui a fait la renommée de Molson et du malt au caramel torréfié afin de produire une bière au goût de malt distinct, sucré et léger.

"Notre objectif avec la M est d'offrir aux consommateurs d'aujourd'hui une bière qui correspond à leurs attentes : une lager de qualité supérieure au goût facile à boire. Avec son procédé unique de microgazéification, nous sommes convaincus que la Molson M répondra aux standards élevés des amateurs de bière qui exigent ce qu'il y a de mieux", souligne fièrement Véronique Simard.

La Molson M est disponible dès maintenant dans les épiceries, dépanneurs et bars du Québec. Elle sera distribuée partout au Canada de manière progressive d'ici 2011. Une vaste campagne marketing incluant notamment la télévision, les médias sociaux et de l'affichage extérieur est actuellement en déploiement dans toutes les régions du Québec.

A PROPOS DE MOLSON COORS CANADA

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Coors Canada est fière d'être le brasseur de choix des Canadiens. La compagnie offre plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Coors Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. La compagnie emploie 3000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements

  • Morin Relations Publiques
    Alexandra Graveline
    514-289-8688, poste 229
    alexandra@morinrp.com
    ou
    Source :
    Molson Coors Canada