Molson Canada

Molson Canada

07 déc. 2007 13h13 HE

Molson et ses employés appuient les soldats canadiens partout au monde

Une tradition datant de 200 ans se poursuit grâce à l'envoi de bière Molson Canadian un peu partout au monde à l'occasion des Fêtes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2007) - Dans le but d'appuyer une fois de plus les troupes canadiennes en mission à l'étranger, Molson offrira encore cette année de la bière Molson Canadian aux soldats pendant les Fêtes.

Molson est fière de faire sa part en fournissant de la Molson Canadian aux troupes non seulement en Afghanistan, mais un peu partout dans le monde comme en Afrique, dans les Balkans, dans les Caraïbes, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-ouest, et dans la région du golfe Persique. La bière sera consommée lors des occasions spéciales qui auront lieu sur les bases militaires canadiennes à Noël et la veille du Jour de l'An, lorsque les soldats hors service participeront aux festivités de ce temps de l'année.

"Avec ce petit geste, nous voulons souligner la présence des troupes canadiennes en mission à travers le monde, explique Kevin Boyce, président et chef de la direction de Molson. Nous sommes fiers de poursuivre une tradition de longue date selon laquelle nous offrons de la bière Molson Canadian pour communiquer notre appui et notre encouragement aux troupes qui déploient de grands efforts quotidiennement afin d'améliorer la qualité de vie des gens d'ici et d'ailleurs."

De plus, Molson fera don de 3000 sacs de sport particulièrement destinés à chaque membre des troupes en mission. Les sacs seront inclus dans les colis de Noël de l'Opération Père Noël du ministère de la Défense nationale.

"Depuis de nombreuses années, Molson appuie les membres des Forces canadiennes en mission à divers endroits à l'étranger ainsi que les familles qui attendent leur retour ici au Canada, déclare James Peverley, directeur du soutien au déploiement de l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes. Grâce à ses dons de bière aux soldats en Afghanistan, à sa participation au programme Opération Père Noël et à son appui des activités du Centre de ressources pour les familles militaires, Molson a aidé à remonter le moral des soldats et de leurs familles. Les Forces canadiennes sont reconnaissantes de cet appui visible accordé aux soldats."

Molson et ses employés poursuivent une tradition de longue date qui consiste à offrir un appui au moyen de diverses initiatives :

Des installations de loisirs à la BFC d'Halifax

Molson offrira des fonds et de l'appui en vue de la construction d'installations de loisirs polyvalentes à la base militaire de Shearwater dans la région d'Halifax. Ces installations comprendront une patinoire, une surface de hockey-balle et un planchodrome, toutes à l'intention des Forces armées canadiennes.

Des billets pour les troupes

Molson s'est rallié aux Oilers d'Edmonton pour participer au programme Tickets For Troops qui a permis aux détenteurs de billets de saison des Oilers de remettre des billets à des membres des Forces canadiennes de la BFC d'Edmonton afin qu'ils puissent assister au match à domicile du 24 novembre. Plus de 5000 billets ont été donnés. Molson était le plus important contributeur grâce à son don de plus de 100 billets. Les dons de billets ont tous été remis à des membres actifs de la garnison d'Edmonton et à des membres de leur famille respective.

L'appui des employés

En partenariat avec The Docks, un bar situé près de la garnison d'Edmonton, le représentant des Ventes de Molson, Ryan St. Peter, a créé la promotion Red Fridays afin de recueillir des fonds au profit du Centre de ressources pour les familles militaires (CRFM) qui appuie les familles de soldats habitant dans la région. Grâce aux efforts de Ryan St. Peter, 5 000 $ ont été recueillis puisque, pour chaque produit Molson vendu le vendredi pendant une période de quatre mois, un dollar a été versé dans le fonds de la promotion. Par l'intermédiaire du Programme de dons équivalents de Molson, l'entreprise a pu remettre un don total de 10 000 $ aux familles des soldats d'Edmonton.

Une tradition d'appui

L'appui accordé par Molson aux troupes canadiennes est une tradition remontant à aussi loin que la fin des années 1700, lorsque John Molson était au service de son pays comme politicien pendant les périodes de paix, et comme soldat pendant les périodes de guerre. Durant la guerre de 1812 à 1814, M. Molson - celui qui a mis sur pied la première entreprise commerciale de navires à vapeur au pays - s'est enrôlé dans les forces armées avec deux de ses fils et a offert les services de ses navires à vapeur à la Couronne. Le Swiftsure a été le premier navire à vapeur à servir pendant la guerre.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. La compagnie offre les marques les plus populaires dans l'Ouest canadien ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Rickard's et Pilsner. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Miller Genuine Draft et Corona. Molson emploie 3000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements