Molson Canada

Molson Canada

12 oct. 2007 15h14 HE

Molson inaugure sa toute nouvelle brasserie à Moncton

Les membres de la famille Molson et de l'équipe de direction célèbrent avec la communauté

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 12 oct. 2007) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Le plus ancien brasseur au Canada a franchi une étape historique aujourd'hui en inaugurant la brasserie Molson de Moncton, la première en 52 ans pour l'entreprise. La brasserie de 35 millions de dollars de Moncton, qui desservira le marché des Maritimes, est la sixième brasserie Molson exploitée au pays.

"Aujourd'hui, nous ajoutons une autre page à la riche histoire de Molson et nous sommes fiers de célébrer cet événement avec les gens de Moncton, du Nouveau-Brunswick et des Maritimes", affirmait Kevin Boyce, président et chef de la direction de Molson. "Cette nouvelle brasserie représente un investissement important pour notre entreprise et aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir dire que nous sommes établis à Moncton."

A l'occasion d'une cérémonie des plus marquantes, les membres de la famille Molson ainsi que l'équipe de haute direction de l'entreprise se sont joints au premier ministre Shawn Graham, au maire Lorne Mitton et à 500 personnalités de la communauté du Grand Moncton pour inaugurer la nouvelle installation et procéder à la coupe traditionnelle du ruban. Tous ont levé leur verre pour inaugurer la nouvelle bière produite à Moncton. L'entaillage officiel du premier baril de bière ainsi qu'un spectacle pyrotechnique ont également fait partie des activités. La cérémonie d'aujourd'hui marque le début d'une fin de semaine d'activités soulignant l'arrivée de Molson à Moncton.

"Lorsque des entreprises comme Molson choisissent de s'établir au Nouveau-Brunswick, cela vient rehausser notre milieu d'affaires concurrentiel et ajoute aux avantages que nous pouvons offrir", déclarait Shawn Graham, premier ministre de la province. "Le fait d'attirer des entreprises de renommée mondiale dans notre région jouera un rôle primordial pour atteindre l'autosuffisance au Nouveau-Brunswick."

En souhaitant officiellement la bienvenue à Molson, le maire de Moncton Lorne Mitton a commenté l'impact positif que Molson a réussi à réaliser dans la communauté. "L'arrivée de cette nouvelle brasserie a réuni de nombreux intervenants clés : des entreprises d'ingénierie et de construction, le gouvernement provincial et les administrations municipales ainsi que divers partenaires d'affaires. Molson a déjà contribué de façon significative à l'économie de notre ville."

La brasserie de Moncton produira tout d'abord les bières de marque Molson Canadian et Coors Light. Sa capacité de brassage est de plus de six millions de caisses de 12 bouteilles par année ou 250 000 hectolitres. Les produits fabriqués seront mis en bouteilles et en fûts, et la brasserie sera en mesure de recevoir une éventuelle ligne de canettes dans l'avenir.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bière de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. Molson emploie 3 000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie de Moncton. Il s'agit de la première brasserie Molson à voir le jour depuis plus de 50 ans. Molson investit également dans les communautés d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de ses diverses initiatives de bienfaisance et de commandite d'activités sportives et culturelles. L'entreprise offre les marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada fait partie intégrante de Molson Coors Brewing Company.

Renseignements

  • Molson Canada
    Marie-Hélène Lagacé
    (514) 710-2294
    ou
    Bristol Group
    Kathy Purcell
    (506) 381-2264