Molson Canada

Molson Canada

26 janv. 2007 16h37 HE

Molson s'associe à UNBF et à la GRC pour promouvoir la consommation responsable

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(CCNMatthews - 26 jan. 2007) - Molson, University of New Brunswick (UNB) Student Union à Fredericton et la GRC ont uni leurs forces dans un partenariat pour la promotion de la consommation responsable d'alcool.

Aujourd'hui, la GRC fera une démonstration de la conduite avec facultés affaiblies au Centre Aitken, dans le cadre de l'exposition "Drink Smart, Drink Safe" présentée à UNB à Fredericton. Les membres des médias et les personnes présentes seront invités à essayer les lunettes de vision fatale et à conduire un chariot de golf dans un parcours à obstacles. Cet exercice permet de mieux comprendre la conduite avec facultés affaiblies.

"Nous sommes fiers de nous associer à UNBF et à la GRC dans le cadre de notre engagement envers la consommation responsable", explique Steven Dykeman, directeur régional des ventes pour le Nouveau-Brunswick et l'Ile-du-Prince-Edouard chez Molson Canada. "Molson est en faveur de la consommation responsable d'alcool et en fait la promotion autant que possible. Cette initiative nous permet de transmettre de façon innovatrice un sérieux message à nos jeunes adultes."

"L'exercice avec les lunettes de vision fatale vient ajouter un élément des plus valables à notre première exposition "Drink Smart, Drink Safe". Les étudiants peuvent directement voir de quelle façon la consommation d'alcool affecte les sens des personnes. C'est un moyen sécuritaire de rendre l'expérience plus "réelle" pour les étudiants", explique Jason Harley, coordonnateur du groupe Drink Smart de UNBF. "Je désire remercier Molson, qui nous a généreusement offert les lunettes. Nous pourrons nous en servir lors d'occasions futures. Je désire également remercier les membres de la GRC qui ont pris le temps de venir nous renseigner sur les impacts de la conduite avec facultés affaiblies", ajoute-t-il.

L'exposition "Drink Smart, Drink Safe" donne l'occasion aux étudiants et étudiantes de mieux comprendre l'importance de la consommation responsable d'alcool. Cette exposition fait partie d'un effort continu à UNBF pour éduquer les étudiants et étudiantes sur la consommation responsable. La présentation de l'exposition est le fruit d'une collaboration entre le Student Union Drink Smart Group et Student Affairs & Services de UNB.

Dans le cadre de son programme de consommation responsable Molson a, en novembre, versé un don de plus de 15 000 $ à l'Opération Nez rouge afin d'étendre le programme à plus de communautés au Canada atlantique.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bière de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. Molson emploie 3 500 personnes au Canada, exploite six brasserie, et en 2007, inaugurera sa toute nouvelle brasserie à Moncton au Nouveau-Brunswick. Il s'agit de la première nouvelle brasserie pour l'entreprise au cours des 50 dernières années. Molson investit également dans les communautés d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de ses diverses initiatives de bienfaisance et de commandite d'activités sportives et culturelles. De plus, Molson met en oeuvre des programmes de bienfaisance dont le Fonds de bienfaisance Molson, son programme de jumelage de cadeaux des employés et PBM, le nouveau Programme de bénévolat Molson, qui offre aux employés une journée hors-travail payée pour participer à une initiative de bénévolat dans la communauté. Molson Canada fait partie intégrante de Molson Coors Brewing Company.

Renseignements

  • Bristol
    Darlene Doucet
    506-381-1294