Santé Canada

Santé Canada

09 oct. 2007 09h15 HE

Mon Guide alimentaire en ligne désormais offert en plusieurs langues

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwire - 9 oct. 2007) - L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui que les Canadiens pourront désormais imprimer en plusieurs langues l'outil Mon Guide alimentaire, un cyberoutil interactif qui fait partie de la nouvelle publication Bien manger avec le Guide alimentaire canadien.

"Depuis 65 ans, les Canadiens misent sur les conseils et les messages du Guide alimentaire canadien pour adopter des habitudes propices à la santé. Aujourd'hui, le nouveau gouvernement du Canada est fier d'offrir cet outil en ligne en 10 autres langues. Cette nouvelle version du Guide propose une plus grande variété d'aliments ethniques et rend cette information accessible aux néo-Canadiens ou aux personnes dont la maîtrise de l'anglais ou du français est limitée", a déclaré le ministre Clement.

Mon guide alimentaire permet de personnaliser l'information du Guide alimentaire en fonction de l'âge, du sexe, des préférences alimentaires et des activités de l'internaute. Les Canadiens ont maintenant la possibilité de réaliser cette activité en anglais ou en français et d'imprimer leur exemplaire du Guide alimentaire en dix autres langues, soit l'arabe, le chinois (traditionnel et simplifié), le coréen, le perse, le pendjabi, le russe, l'espagnol, le tagal, le tamoul et l'ourdou.

Le Guide alimentaire canadien est l'une des sources d'information à laquelle les Canadiens font le plus confiance depuis 65 ans. Au cours des trois dernières années, Santé Canada a consulté quelque 7 000 intervenants, diététistes, scientifiques, médecins et travailleurs de la santé publique pour mettre au point la nouvelle édition du Guide alimentaire canadien, publiée le 5 février 2007.

Pour vous renseigner sur le programme Bien manger avec le Guide alimentaire canadien, veuillez consulter le site www.canadiensensante.gc.ca.

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/index_f.html

Renseignements

  • Renseignements aux médias:
    Santé Canada
    Paul Duchesne
    613-954-4807
    ou
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre fédéral de la Santé
    Laryssa Waler
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709