Monsanto Canada Inc.

Monsanto Canada Inc.

23 mars 2010 08h00 HE

Monsanto dévoile son programme de bourses d'études "Horizons illimités" 2010

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 23 mars 2010) - Monsanto Canada a annoncé aujourd'hui les détails de son programme de bourses d'études « Horizons illimités » 2010 par lequel les finissants des niveaux secondaire et collégial (12e année) ont la possibilité d'obtenir une bourse de 1 500 $ pour les aider à financer leur première année d'études dans un établissement collégial ou universitaire, selon le cas.

Les bourses d'études « Horizons illimités » de Monsanto Canada s'adressent aux étudiants qui ont été admis en première année dans un programme en agroalimentaire d'un établissement d'enseignement post-secondaire au Canada. Créé il y a maintenant 20 ans, le programme de bourses d'études « Horizons illimités » de Monsanto Canada a accordé plus de 1 million $ à des milliers de filles et de garçons méritants depuis ses débuts en 1991.

« Notre programme de bourses d'études est l'un des programmes les plus gratifiants que nous administrons sur une base annuelle, et nous sommes fiers de venir en aide à des jeunes provenant d'une exploitation agricole familiale qui ont choisi de poursuivre leurs études post-secondaires en agriculture », affirme Trish Jordan, directrice des affaires publiques chez Monsanto Canada.

Les bourses d'études « Horizons illimités » de Monsanto Canada sont offertes aux étudiants qui répondent aux critères suivants :

  • Les étudiants doivent provenir d'une exploitation agricole familiale et faire la preuve de leur inscription en première année d'un programme apparenté à l'agriculture de niveau post-secondaire;
  • Les étudiants doivent présenter un excellent dossier scolaire, posséder des qualités de leader et exprimer un vif intérêt à l'endroit de leur collectivité rurale ainsi que le souhait d'y contribuer;
  • Les étudiants doivent remplir un formulaire de demande d'inscription, qui inclut une rédaction portant sur le secteur agricole dans lequel ils aimeraient travailler et sur les raisons qui les motiveraient à le faire;
  • Tous les formulaires d'inscription complétés doivent être reçus au plus tard le 14 mai 2010 (le cachet de la poste faisant foi).

Les formulaires de demande de bourse de même que les affiches du programme, en français et en anglais, sont présentement distribués dans les écoles secondaires, les cégeps, les clubs 4-H, les bureaux agricoles provinciaux et fédéraux, les distributeurs d'équipement agricole et les compagnies de semences. On peut également se procurer un formulaire en communiquant avec Monsanto en DirectMD au 1-800-667-4944 ou en visitant le www.monsanto.ca.

Toutes les demandes seront étudiées par un groupe d'experts indépendants et la liste des récipiendaires sera dévoilée en septembre 2010.

Par le biais de son programme de dons corporatifs, Monsanto Canada cherche des occasions d'appuyer des associations ou des programmes axés sur la formation scientifique et agricole, sur la sensibilisation aux réalités de l'agriculture, sur le leadership et le développement en faveur de la jeunesse rurale et, enfin, sur la sécurité à la ferme. De 300 000 $ à 400 000 $ sont remis annuellement à des organisations caritatives et groupes communautaires d'un bout à l'autre du pays par le biais du programme de dons corporatifs de Monsanto Canada.

Monsanto Canada Inc., dont le siège social est situé à Winnipeg au Manitoba, appartient à la grande famille de la multinationale Monsanto. Monsanto Company est une société agricole reconnue à travers le monde comme un des principaux fournisseurs de solutions et produits agricoles technologiques qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des aliments. La priorité de Monsanto demeure de permettre aux petits exploitants comme aux propriétaires de vastes fermes de tirer davantage de leurs terres, tout en protégeant mieux nos ressources naturelles, comme l'eau et l'énergie. Pour en apprendre plus sur nos activités et nos engagements, visitez www.monsanto.ca.

Renseignements