Festival Burlesque de Montréal

Festival Burlesque de Montréal

27 août 2009 11h44 HE

Montreal Burlesque Productions & Rosseti présente le 1er Festival Burlesque de Montréal, en collaboration avec Vacances Air Canada, Resorts SuperClub, VIP Travel & Opus Montreal

Au studio Juste pour rire 17 septembre au 20 septembre 2009

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 août 2009) -

Redécouvrez l'art de la séduction! Les superstars internationales du Burlesque débarquent à Montréal et partageront la scène avec des stars bien de chez nous, des artistes de variété et des performances musicales!

Le premier Festival International Burlesque de Montréal se déroulera au Studio Juste pour rire, situé au 2111, boulevard Saint-Laurent, Montréal, à compter du jeudi 17 septembre jusqu'au dimanche 20 septembre 2009. Cette première édition mettra en vedette des stars du Burlesque International et d'autres artistes phénoménaux, parfois exotiques et pour le plaisir de tous tel que: Kalani Kokonuts (Miss Exotic World '09); Michelle L'Amour (Miss Exotic World '05, America's Got Talent); Dirty Martini (Miss Exotic World '04); Scarlett James (Star de la scène burlesque montréalaise et fondatrice du festival) et plus de 20 autres noms reconnus du Mouvement Néo-Burlesque.

Le Burlesque est vraiment devenu un mouvement social mondial au cours de la dernière décennie. Dans les années 20 à 50, Montréal était ce que Las Vegas est aujourd'hui, soit LA ville glamour de toute l'Amérique du Nord avec ses nombreux théâtres, lounges et cabarets qui offraient tous des spectacles et de la musique "live". Même les Européens venaient dans cette ville nord-américaine du burlesque pour s'en imprégner. C'était l'ère précédant l'apparition de la télévision, soit cette période pendant laquelle le Burlesque rayonnait comme chef de file dans tous les établissements du "Red light district" qui était l'endroit par excellence des gens friands du divertissement de nuit. Des noms biens connus comme Josephine Baker, Lili St Cyr, Josephine Valli, Rosita Royce, Tempest Storm et bien d'autres sont venus y faire leurs prestations.

Jeudi, 17 Septembre

La grande séduction l'évènement et le film

Performance publique et gratuite. Présenté par l'Université Concordia pour ses étudiants, cet évènement met en vedette des artistes du Canada et de Montréal sur une scène de plein air. Ce même soir, la représentation de "A wink and a smile, the journey" sera diffusée au cinéma du Parc - Film documentaire relatant l'histoire de 10 femmes qui font leur entrée dans le monde du Burlesque.

Vendredi 19 Septembre

Soirée des étoiles

Soirée mettant en vedette des stars internationales de la scène burlesque et, pour la première fois à Montréal, trois détentrices du titre "Miss Exotic World Burlesque Hall of Fame": Miss Kalani Kokonuts (2009) Michelle L'Amour (2005) and Dirty Martini (2004). Vous assisterez aussi aux performances de nos artistes canadiennes; Roxi Dlite, Diamond Minx, Skin tight Outta sight, Miss Sugarpuss, Miss L-Diablo, Seska Lee ainsi que celle de notre star de Montréal et fondatrice du Festival, Miss Scarlett James.

Durant la soirée, vous verrez aussi à l'oeuvre Ethal Bruneau (légende vivante de la claquette à Montréal), Debra Brown's "Line one" (danse & contorsions) Chris Mysterion "the mind reader" (magicien), Catherine Viens (pôle chinoise) et le groupe trifluvien "A hard day's night" pour le volet musical.

Samedi 19 Septembre

Soirée des pastilles envoutantes

La competition rassemble 15 artistes Burlesques du Canada, des Etats-Unis, de l'Angleterre et du Japon. Elles vont vous éblouir afin de se mériter l'un des nombreuses palmes, soit le Prix Josephine Valli (meilleure performance de la soirée), le Prix Lili St-Cyr (la plus imaginative), et le Prix Rosita Royce (performance la plus comique), en plus de bien d'autres prix qui seront décidés par le public. Dans la soirée, vous assisterez aussi à différents numéros de variété de Mona Moore. Cat's Corner vous présentera un numéro de danse Swing tandis que Line 1 (Debra Brown) vous offrira son grand numéro de contorsion. Le groupe Lyse and the Hot Kitchen agrémentera cette soirée et jouera quelques pièces musicales de leur répertoire pour celles et ceux qui veulent danser.

Dimanche 20 Septembre

Brunch au restaurant LES BEAUX JEUDI

Ayez la chance de rencontrer nos stars de plus près et d'obtenir des photos et des autographes !

Soirée de Clôture

Soirée de clôture VIP du Festival au Club Opera avec encore quelques surprises.

Le Festival offre aussi des Ateliers Burlesques (danse) ouvert au grand public qui aura ainsi l'occasion d'apprendre les trucs des stars. Les ateliers-classes se dérouleront le samedi 19 septembre durant toute la journée. Pour les dessinateurs, il y aura une séance du Dr Sketchy, école "anti art" avec modèle Vivant (Amber Ray, burlesque Star).

Informations sur la vente de billets

Vous pouvez vous procurer les billets au coût de 40$ (taxes incluses) sur le site via Paypal:

http://www.montrealburlesquefestival.ca/tickets.html

Le Studio Juste pour rire ouvrira ses portes à 19h30 et le spectacle commence à 20h30. Venez tôt car premier arrivé, premier servis.

A propos du Festival Burlesque de Montréal:

Le Festival, fondé par Scarlett James, s'est donné comme mission de recréer une attraction annuelle et permanente de première classe pour les citadins de Montreal et ses environs ainsi que pour les touristes internationaux. Cette forme d'art revenu à la mode est unique et fait renaître l'histoire de Montréal afin que cet héritage reprenne des forces sur la scène internationale et montréalaise du divertissement.

Pour l'horaire complet du 1er Festival international Burlesque de Montréal, veuillez consulter notre site au : www.montrealburlesquefestival.ca

Renseignements