Festival International du Film Black de Montréal

01 sept. 2009 08h00 HE

Montréal accueille le Festival International du Film Black de Montréal du 23 au 27 septembre 2009

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 sept. 2009) - La Fondation Fabienne Colas est heureuse et fière d'annoncer l'inauguration du Festival International du Film Black de Montréal. Cette nouvelle entité présentera du 23 au 27 septembre 2009, la 5e édition du Festival International du Film Haïtien de Montréal (FIFHM). "C'est notre désir d'être plus inclusif et celui d'ouverture qui nous a menés à la création de ce festival. Le Festival International du Film Black de Montréal nous permettra de continuer à diversifier l'offre cinématographique au Québec et de créer de nouvelles occasions de rencontres.", nous explique Fabienne Colas.

En 2010, en plus du FIFHM, le Festival International du Film Black de Montréal proposera deux volets complémentaires : un festival du film noir francophone et un festival du film noir anglophone. Ces trois volets réunis, proposeront dès l'année prochaine une programmation riche, dynamique et rafraîchissante, de quoi ravir les nombreux cinéphiles montréalais.

Le Festival International du Film Black de Montréal veut privilégier un cinéma autre, un cinéma qui favorise la réflexion qu'il vienne d'ici ou d'ailleurs. Il veut mettre à l'honneur un cinéma inédit, qui émeut, qui sensibilise et qui surprend! Avec beaucoup d'audace, il vise à valoriser les films portant sur les réalités des noirs francophones et anglophones de partout des quatre coins du globe. Tout cela en abordant des sujets et en présentant des oeuvres qui interpellent, qui provoquent, qui font sourire, qui laissent perplexe, qui choquent...

Le festival aura son propre site Internet dès 2010. D'ici là, visitez le www.festivalfilmhaitien.com pour plus de renseignements.

A propos de la Fondation Fabienne Colas

La Fondation Fabienne Colas est devenue un intervenant important dans la promotion du cinéma, de l'art et de la culture d'Haïti sur la scène internationale. Dans un esprit de rapprochement entre Québec et Haïti, en plus d'organiser l'événement Haïti en Folie (soirées de cinéma et spectacles à Montréal) et le Festival International du Film Haïtien de Montréal et de Québec, elle a mis sur pied en mars 2009, dans le cadre de la journée internationale de la Francophonie, le 1er Festival du Film Québécois en Haïti qui a connu un énorme succès.

Renseignements