Tourisme Montreal

Tourisme Montreal

07 juin 2007 06h30 HE

Montréal, plus vibrante que jamais

A l'attention des responsables des affectations et des chroniqueurs touristiques et culturels

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 juin 2007) -

Cet été, Tourisme Montréal offrira une fois de plus le très prisé Forfait Passion qui propose une troisième nuitée à moitié prix dans l'un des 23 hôtels participants, alors que les deux premières nuitées sont offertes à partir de 137 $ CA. " Le Forfait Passion est devenu très populaire auprès des visiteurs au fil des ans, car il permet de faire durer le plaisir, tout en économisant, " a expliqué Pierre Bellerose, Vice-président Relations publiques, Recherche et développement du produit de Tourisme Montréal.

Les visiteurs qui se prévaudront de ce forfait se verront offrir d'agréables avantages : départ tardif, buffet au petit-déjeuner ou surclassement en suite affaires. Ces attentions s'ajoutent au cadeau de Fruits & Passion d'une valeur de 22 $, aux dollars Casino et au carnet de coupons-rabais pour les attractions majeures de la ville, qui agrémentent déjà le Forfait Passion.

Le Forfait Passion continue de gagner le coeur des visiteurs

Pour souligner le lancement de la formule estivale de son Forfait Passion, Tourisme Montréal propose de nombreuses suggestions qui permettront aux Québécois de tirer le maximum de leur séjour à Montréal cet été. Plusieurs idées de sorties sont offertes sur le site www.tourisme-montreal.org, où les visiteurs peuvent aussi se procurer le Forfait Passion pour séjourner dans les meilleurs hôtels de Montréal, à des prix très abordables.

Des événements hauts en couleur à ne pas manquer

Afin de marquer l'un des tournants de l'histoire de Montréal, soit l'Expo 67, plusieurs activités spéciales auront lieu au parc Jean-Drapeau, terre d'accueil de cet événement à l'origine. On y retrouvera, entre autres, l'exposition " Expo 67, passeport pour le monde ", produite par le Centre d'histoire de Montréal, qui permettra de revivre les grands moments entourant la mise en oeuvre et la réalisation de ce projet (23 juin au 3 septembre). Le parcours " Une galerie d'art à ciel ouvert " propose de son côté un circuit de découverte des oeuvres d'art créées à l'occasion de l'Expo 67, dont la statue intitulée l'Homme de Calder.

Une fois de plus, les amateurs de musique seront comblés cet été à Montréal. Le Festival de Jazz (28 juin au 8 juillet), les FrancoFolies de Montréal (26 juillet au 5 août) et le Festiblues International de Montréal (9 au 12 août) permettront aux mélomanes et à ceux qui désirent se déhancher un peu dans les rues de Montréal de s'en donner à coeur joie.

Les amateurs de sport ne seront pas en reste avec la présentation d'événements internationaux tels que le Grand Prix du Canada (8 au 10 juin), le circuit mondial de volley-ball de plage Swatch FIVB (4 au 8 juillet), le Festival International de Courses de Bateaux-Dragons de Montréal (28 et 29 juillet), la Série Busch de NASCAR (3 et 4 août), la Coupe de tennis Rogers (4 au 12 août) et le Festival de la Santé Oasis et le Marathon international de Montréal (9 septembre).

Autres incontournables cet été : le Festival Juste pour rire (du 8 au 29 juillet), l'International Flora Montréal (du 29 juin au 3 septembre), les Quais du Vieux-Port de Montréal qui offrent une programmation très diversifiée dont, entre autres, la nouvelle configuration du Labyrinthe du Hangar 16 ainsi que l'exposition le Monde du corps 2 présentée au Centre des sciences de Montréal jusqu'au 16 septembre, un véritable voyage au coeur du corps humain.

Montréal, résolument moderne

Depuis que Montréal a été déclarée ville de design par l'UNESCO, une première pour une ville nord-américaine, les visiteurs sont nombreux à vouloir découvrir le talent des designers montréalais. Que l'on parle d'architecture, d'objets design ou même de savourer un succulent repas dans un restaurant au décor impressionnant, nombreux sont les attraits inusités qui attendent le visiteur dans chaque coin de la ville.

Montréal, une ville de plus en plus populaire

L'été dernier, le taux d'occupation des établissements hôteliers de Montréal est passé de 77,9 % à 79,8 % comparativement à la saison estivale 2005.

Une source d'information inestimable

Pour aider les visiteurs à planifier leur séjour, Tourisme Montréal suggère plusieurs idées de sorties sur son site Internet, www.tourisme-montreal.org. En plus de pouvoir y réserver son Forfait Passion, on peut y trouver toute l'information nécessaire pour planifier son séjour à Montréal (hôtels, restaurants, expositions, spectacles...).

A propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination " Montréal " sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires, et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.

Renseignements

  • Pour réaliser une entrevue avec un porte-parole de Tourisme
    Montréal ou pour recevoir des fiches thématiques détaillées,
    veuillez communiquer avec :
    Allard Hervieu Communication-Sophie Allard
    (514) 499-3030
    Courriel: sa@ahcom.ca