L'alarme climatique mondiale

21 sept. 2009 14h28 HE

Montréal se joint à l'alarme climatique mondiale

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2009) - A 17h30, à Montréal, habitants et visiteurs se rassembleront devant Place des Arts pour une flashmob amusante et pacifique. Au moment où des alarmes de téléphone synchronisées sonneront, les gens brandiront leurs téléphones au-dessus de leur tête et se rassembleront pour prendre une photo avant de se joindre à d'autres groupes partout dans le monde et d'envoyer un raz-de-marée d'appels téléphoniques aux dirigeants du monde pour les exhorter à agir face au changement climatique.

"Les habitants de Montréal participent à cette campagne pour signaler que l'opinion publique tient à ce que les négociations sur le climat avancent vite et bien afin d'aboutir à un traité qui permettra d'éviter la catastrophe climatique et lancera une nouvelle économie verte." a déclaré Aleah Loney, un membre d'Avaaz de Montréal.

La campagne TckTckTck (http://www.tcktcktck.org) est une vaste alliance de groupes religieux et de jeunes, de syndicats et d'organisations non gouvernementales, qui réclament un nouveau traité climatique international qui soit juste, ambitieux et contraignant.

QUOI : Alarme climatique mondiale à Montréal

QUAND : Lundi 21 septembre à 17h30

Où : Place des Arts 175 Rue St Catherine

Pour d'autres informations : http://www.avaaz.org/en/sept21_rsvp/?id=133023

Renseignements