Movember

Movember

29 oct. 2009 18h49 HE

Movember est arrivé-c'est le temps de faire pousser votre moustache et de changer la face de la santé masculine !

La troisième campagne annuelle Movember dont l'objectif est d'amasser des fonds pour appuyer la lutte contre le cancer de la prostate débute officiellement le 1er novembre.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2009) - Novembre est à nos portes et la campagne Movember est de retour. L'événement tire son nom d'une fusion de "Mo", argot australien pour "moustache" et de "November". Le temps est venu pour tous les hommes de soutenir une cause qui leur tient à coeur en se laissant pousser une moustache. Le 1er novembre, tous les participants, dorénavant appelés Mo Bros (pour "brothers"), devront se raser de près, puis se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre en adoptant le style de leur choix. Cette version pileuse du ruban symbolique servira à engager la conversation sur le cancer de la prostate et la santé masculine. Inscrivez-vous dès maintenant à www.Movember.com et contribuez à changer la face de la santé masculine en sensibilisant le public à notre cause et en amassant des fonds pour l'organisme Cancer de la Prostate Canada.

"Le cancer de la prostate est le cancer le plus répandu parmi les Canadiens et il peut être guéri dans plus de 90 % des cas, s'il est détecté à temps et traité dans les premières phases de la maladie," signale Steve Jones, président et chef de la direction de l'organisme Cancer de la Prostate Canada. "Movember est une initiative qui a un impact considérable, car elle permet d'accroître la sensibilisation de personnes appartenant à divers groupes d'âge. Cette sensibilisation contribue à une détection précoce du cancer, ce qui peut sauver des vies et changer la face de la santé masculine."

Les femmes, ou Mo Sistas (pour "sisters"), sont aussi appelées à prendre une part active à l'événement. Elles peuvent en faire la promotion, recruter des Mo Bros et recueillir des dons pour l'organisme Cancer de la Prostate Canada. A la fin de novembre, les Mo Bros et les Mo Sistas célébreront le mois de la moustache en participant à des Galas Partés costumés, où ils courront la chance de remporter le titre de l'homme Movember et de miss Movember. Ces Galas Partés se dérouleront à Halifax, Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria. Tous les détails de ces Partés sont affichés sur www.Movember.com.

"Nous sommes ravis de voir les Canadiens embrasser la cause du mouvement Movember cette année," affirme l'australien Adam Garone, cofondateur, président et directeur général du mouvement Movember. "Le nombre d'inscriptions augmente de façon significative et les gens s'impliquent vraiment ; ils organisent des Mo Partés, forment des équipes et invitent les gens de leur collectivité à participer. C'est une campagne grand public dont le puissant message vient en aide à la cause et lui permet de se répandre partout au Canada."

Des séances de rasage se tiendront un peu partout au pays afin d'aider les Mo Bros à partir du bon pied et de commencer le mois de novembre la face rasée de près. Pour savoir où se tiendront les séances de rasage près de chez vous, consultez le site www.Movember.com.

Depuis sa création en 2003, le mouvement Movember a recueilli plus de 51 millions de dollars (CAN) dans le monde entier. Il continue d'accroître la sensibilisation du public au cancer de la prostate dans les collectivités et à changer l'attitude des hommes pour qu'ils s'occupent de leur santé. Movember est le plus important événement au monde venant en aide à la santé masculine.

Cette année, la campagne canadienne de Movember est commanditée par Canadian Club, Dermalogica, smart Canada et WAHL.

Au sujet de Movember

Movember est un événement de bienfaisance mondial qui invite les hommes à se laisser pousser la moustache ("Mo"(i) en argot australien) durant le mois de novembre. La moustache est le "ruban" symbolique dont se servent les participants pour recueillir des fonds et accroître la sensibilisation à la santé masculine, particulièrement au cancer de la prostate et au cancer du testicule. Movember vise à réduire le nombre de décès évitables chez les hommes en recueillant des fonds et en accroissant la sensibilisation à ces types de cancer. Depuis la création de Movember en 2003, plus de 372 000 Mo Bros se sont laissé pousser la moustache pour changer la face de la santé masculine. Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.ca.movember.com.

(i) d'où l'origine des termes Mo Bros et Mo Sistas utilisés pour décrire les participant(e)s

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.


MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3987

Renseignements