CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

16 juin 2009 07h47 HE

Mumtalakat commande deux simulateurs de vol additionnels pour appuyer la formation des pilotes de Gulf Air

LE BOURGET, FRANCE--(Marketwire - 16 juin 2009) - (NYSE:CGT) (TSX:CAE) - Aujourd'hui, au Salon international de l'aéronautique de Paris, CAE a annoncé qu'elle a vendu deux simulateurs de vol (FFS) additionnels et une série de services de soutien à Bahrain Mumtalakat Holding Company ("Mumtalakat"), la société de placement du Royaume de Bahreïn et le propriétaire de Gulf Air, le transporteur national de Bahreïn. La valeur totale du contrat dépasse 50 millions $ aux prix catalogue.

Le contrat porte sur un FFS convertible A330/A340 de Série CAE 7000 et un FFS A320 de Série CAE 5000 additionnel. Les simulateurs de vol pour Mumtalakat seront équipés du système visuel CAE TroposMC-6000. De plus, CAE fournira une série de services de soutien au cours des dix prochaines années. Le contrat porte à six le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2010.

Le mois dernier, CAE a annoncé la vente d'un FFS A320 de Série CAE 5000 et d'entraîneurs APT (Airbus Pilot Transition) CAE SimfinityMC pour les appareils A320, A330 et A340 à un client dont l'identité devait demeurer confidentielle; CAE indique désormais que ce client est Mumtalakat.

Talal Al Zain, chef de la direction de Mumtalakat et président du conseil d'administration de Gulf Air, a déclaré : "Je suis heureux d'annoncer l'achat des nouveaux simulateurs qui permettront à Gulf Air de donner à ses équipages de bord et aux équipages du Moyen-Orient accès au matériel de formation sur simulateur le plus perfectionné au monde. Notre investissement nous aidera à répondre à la demande régionale croissante en matière de formation des pilotes et des équipages. L'annonce d'aujourd'hui renforce davantage la réputation déjà établie de Bahreïn à titre de centre d'excellence pour la formation des pilotes et permettra de créer des emplois et une croissance financière à Bahreïn."

Marc Parent, vice-président exécutif et chef de l'exploitation à CAE, a déclaré : "Nos contrats avec Mumtalakat au cours du dernier mois correspondent aux toutes premières commandes de matériels de simulation que l'entreprise a passées auprès de CAE, et nous sommes ravis que Mumtalakat ait témoigné sa confiance en CAE et ses solutions de simulation de renommée mondiale. Nous sommes heureux d'entamer une relation à long terme avec la filiale Gulf Air de Mumtalakat alors que nous travaillons ensemble pour personnaliser nos solutions complètes de formation pour tenter de répondre à ses objectifs de croissance."

A propos de Mumtalakat

Mumtalakat est une société de placement de Bahreïn qui a vu le jour en tant que société de portefeuille indépendante chargée de la gestion des actifs non liés au pétrole et au gaz du gouvernement de Bahreïn. Avec 35 entreprises commerciales au sein de son portefeuille, la stratégie d'investissement de Mumtalakat vise à établir des partenariats avec les institutions locales, régionales et mondiales en ciblant des occasions de rendement constant et à long terme. Pour de plus amples renseignements sur Mumtalakat, visitez le site www.bmhc.bh.

A propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte près de 6 500 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Des photos de la cérémonie de signature, téléchargeables et de haute résolution seront disponibles sur www.cae.com/photos.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    CAE
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    CAE
    Chris Stellwag, directeur
    Communications marketing - Civil et Militaire
    1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    CAE
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com