Academia RFID

Academia RFID

09 oct. 2007 15h14 HE

NAIT premier de classe grâce à la technologie RFID

Le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) annonce la mise en oeuvre d'un partenariat stratégique avec Academia RFID pour offrir une formation en identification par radio-fréquence (Radio Frequency Identification - RFID) en Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 9 oct. 2007) - Le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) annonce qu'il s'est associé à Academia RFID de Montréal pour offrir une formation en identification par radio-fréquence. L'institut se distingue au Canada en matière de formation technique et d'éducation appliquée en raison des 250 programmes et des 1 000 cours en apprentissage permanent qu'elle affiche sur son calendrier.

L'identification par radio-fréquence (RFID) est une nouvelle technologie qui a recours à des étiquettes et à des transpondeurs intelligents pour identifier de façon particulière des contenants, des palettes, des caisses et des objets individuels tout au long d'une chaîne d'approvisionnement ou pour contrôler les stocks et gérer les actifs. La technologie a pris beaucoup d'importance depuis que le Département de la Défense américaine et Wal-Mart ont demandé à un bon nombre de leurs fournisseurs d'adopter la technologie RFID il y a quelques années.

Les entreprises à l'échelle mondiale examinent les processus simplifiés et efficaces visant la gestion d'une chaîne d'approvisionnement lorsque cette nouvelle technologie est mise en oeuvre pour automatiser les inventaires, communiquer les besoins en temps réel à tous les fournisseurs et profiter des avantages d'une visibilité immédiate pour faciliter la prise de décision opérationnelle. Les compagnies canadiennes ont commencé à analyser le retour sur investissement et l'impact de la mise en oeuvre de la technologie RFID en l'utilisant dans le cadre d'un processus en boucle fermée. Cependant, selon certaines études de marché, c'est le manque de formation en RFID qui ralentit le rythme auquel la technologie est adoptée dans l'industrie nord-américaine.

D'après le calendrier d'automne 2007, les participants auront l'occasion de s'inscrire à des sessions intitulées The Fundamentals of RFID Technology et RFID Return on Investment (ROI) durant lesquelles des professeurs de niveau universitaire donneront des cours détaillés et étoffés sur le campus du NAIT au centre-ville d'Edmonton.

Selon le Dr. Ben Silverberg, vice-président adjoint, bureau de la recherche et de l'innovation de NAIT, "Academia est une importante autorité au chapitre de la technologie RFID au Canada qui nous a proposé du matériel de cours RFID très évolué correspondant à notre vision novatrice sur l'élaboration de solutions pratiques pour les entreprises et les professionnels dans l'industrie. Avec ces deux cours, nous cherchons à enrichir les connaissances de base dans cette matière pour ensuite passer à des applications industrielles très particulières qui seraient offertes dans le cadre de sessions de formation conçues sur mesure".

Compte tenu de l'économie florissante en Alberta et des inscriptions qui se chiffrent à 17 500 apprentis et étudiants à temps plein et à plus de 50 000 étudiants inscrits en éducation permanente, NAIT est très bien placé pour répondre aux besoins des entreprises et des professionnels en technologie qui recherchent une formation et une accréditation en RFID " dit Anthony Palermo, directeur de Academia RFID.

Pour vous inscrire à ces cours, veuillez visiter les sites Web suivants :

http://www.nait.ca//course.RFID101.asp ou le

http://www.nait.ca/course.RFID120.asp.

A propos du Northern Alberta Institude of Technology

NAIT est une des plus grandes institutions technologiques au Canada qui offre chaque année une formation en affaires, en technologies avancées et en métiers spécialisés à plus de 86 500 étudiants répartis sur huit campus en Alberta. Dans son ensemble, l'institut offre quelque 250 programmes et plus de 1 000 cours en éducation permanente. Chaque année, environ 4 000 gradués reçoivent des grades appliqués, des diplômes et des certificats et plus de 2 000 apprentis complètent la portion technique de leur formation visant un certificat d'ouvrier spécialisé. NAIT est également le premier établissement canadien pour piles à combustible commerciales. Son école de commerce décerne le plus important nombre de diplômes dans l'Ouest canadien, il est le seul établissement à offrir un baccalauréat en technologie et en gestion technologique en Alberta et il compte sur les installations technologiques les plus avancées au monde, soit son HP Centre for Information and Communications Technology.

A propos de Academia RFID

Academia RFID est un centre de formation, de recherche et développement de premier ordre ainsi qu'un centre de consultation dirigé par une équipe de chercheurs titulaires de doctorat et d'instructeurs accrédités RFID dans les domaines du génie industriel, de la gestion opérationnelle, de la gestion de chaîne d'approvisionnement, du transport et de la logistique ainsi que du marketing en commerce électronique. Academia RFID a mis au point RadioRFID.com (un fichier éducationnel bimestriel) et il offre la formation RFID et les cours d'accréditation sur les lieux partout à travers le monde ou à son centre d'essai. Pour de plus amples renseignements et pour consulter le calendrier, veuillez visiter le site Web au www.AcademiaRFID.ca.

Renseignements