Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

26 sept. 2007 13h53 HE

NBAA 2007 : La commande de Aero Toy Store inclut le nouveau poste de pilotage Global Vision de Bombardier

- Achat d'un biréacteur Global Express XRS doté du nouveau poste de pilotage Global Vision - Autres ententes d'achat de deux biréacteurs Learjet 60 XR

ATLANTA, GEORGIE--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Aero Toy Store, de Fort Lauderdale (Floride), a passé des commandes fermes de deux avions Learjet 60 XR et d'un biréacteur Global Express XRS, incluant le poste de pilotage Global Vision.

"Le poste de pilotage Global Vision de Bombardier offre aux pilotes la technologie avionique la plus perfectionnée disponible aujourd'hui et un degré de conscience situationnelle et de confort sans précédent, a déclaré Ben Shirazi, directeur de l'exploitation, Aero Toy Store. Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients l'environnement de contrôle de vol ultime que procure Global Vision."

Aero Toy Store fournit des solutions clé en main pour la vente et l'achat, le financement, la modification et la mise à niveau d'avions neufs et d'occasion. Avec des centres de ventes et de services aéronautiques à l'aéroport complets à Fort Lauderdale (Floride) et à Montréal, ainsi que des installations à l'aéroport international McCarran de Las Vegas (Nevada), la flotte étendue de Aero Toy Store privilégie les long-courriers à large cabine luxueuse, dont les biréacteurs Challenger et le Global Express.

"Le nouveau poste de pilotage est à l'enseigne de la technologie de pointe et du design rationalisé, avec un souci particulier du détail et du luxe, ce qui fait de cet appareil Global Express XRS un ajout parfait à l'éventail déjà impressionnant d'avions de luxe de Aero Toy Store, a déclaré Pierre G. Côté, président, Bombardier Avions d'affaires. Nous sommes fiers d'offrir aux pilotes de nos biréacteurs Global le même confort ultime que leurs passagers connaissent depuis des années."

Poste de pilotage Global Vision

Lancé il y a trois jours à peine au 60e salon de la National Business Aviation Association à Atlanta (Géorgie), le poste de pilotage Global Vision présente un design pointu, qui se combine à une technologie évoluée pour produire une expérience de poste de pilotage entièrement nouvelle. Les consultants en design de réputation mondiale Design Q ont associé les dernières percées technologiques de Rockwell Collins - la nouvelle suite avionique Pro Line Fusion - à une esthétique supérieure, pour créer l'environnement de pilotage ultime. Le poste de pilotage Global Vision - dont l'homologation est prévue pour le troisième trimestre de l'exercice financier 2010 et l'entrée en service, pour 2011 - procurera aux pilotes des avions Global un niveau sans précédent de contrôle et de conscience situationnelle.

Learjet 60 XR : En service depuis juillet 2007, le biréacteur Learjet 60 XR est prêt à définir de nouvelles normes en matière de performances, de confort, de valeur et de polyvalence sur le marché mondial des biréacteurs intermédiaires. Le plafond pratique plus élevé de cet avion - certifié pour voler à 51 000 pieds (15 545 m) - se traduit par des économies de temps grâce à de meilleurs vents, moins de circulation et moins de turbulences. Avec une vitesse de croisière optimale de Mach 0,81 (863 km/h), le biréacteur Learjet 60 XR est l'un des avions les plus rapides dans sa catégorie. Il peut relier Atlanta à Los Angeles sans escale, affichant des capacités de montée supérieures, une efficacité carburant éprouvées et de faibles coûts d'exploitation direct par mille marin(i).

Global Express XRS : L'avant-gardiste appareil Global Express XRS possède la cabine la plus spacieuse de tous les biréacteurs d'affaires authentiques, procurant plus de volume en cabine et plus d'espace au plancher que son plus proche concurrent. Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers n'offre pareille autonomie à grande vitesse. Proposant un confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Atlanta à Moscou sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage(i).

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

(i) Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Learjet, Learjet 60 XR, Global, Global Express XRS et Global Vision sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements